Creme mousseuse Absolument Rose

Je suis en train de finir un gros paquet pour mon amie Sandra, enceinte au demeurant, mais surtout qui part (m’abandonne ?) à Singapour pour …. longtemps vu que son mari à trouver du travail là bas…

Sandra adore la rose… Alors, j’ai eu envie de lui faire une crème de jour, hydratante, anti-age, très légère et qui soit… absolument rose…

 



Phase huileuse
4 % d’huile de rose musquée
2 % d’huile de germe de blé
2 % d’huile de jojoba
2 % de beurre de mangue
5 % cire émulsifiante n°2 de chez aroma-zone

Phase aqueuse
44 % d’hydrolat de rose Otto
20 % d’hydrolat de géranium

Ajouts
10 % gel d’aloe vera
5 % de lanoline vegetale
2 % squalane
3 % de poudre de riz
1 % de natraguard
CO2 rose
allantoine
remodeling intense
poudre de bambou
acide hyaluronique
poudre de framboise

 

L’huile de rose musquée du Chili est idéale pour la jeunesse et l’éclat de la peau. Sa richesse exceptionnelle en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F lui confère une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l’hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat.

L’huile de germe de blé est une grande source naturelle de vitamine E, elle protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d’autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures.

L’huile de Jojoba est  calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protégera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides.

Le beurre de mangue a des propriétés nourrissantes et adoucissantes.

L’hydrolat de rose Otto est astringent et tenseur, il est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

L’hydrolat de geranium rappelle l’odeur de la rose. C’est aussi un soin purifiant, tonique et apaisant idéal pour toutes les peaux, surtout les peaux abîmées ou tiraillées, et pour réveiller l’éclat de la peau.

Le gel d’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d’insectes, éraflures, acné, brûlures…,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

L’acide hyaluronique est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L’allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s’utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,…). Elle est aussi connue pour réguler les sécrétions de sébum.

Le squalane végétal possède une très grande affinité avec la peau. C’est en fait l’un des principaux composants du film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures. Cet actif protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau.

La lanoline végétale donne un toucher doux et accroît le pouvoir protecteur et anti-âge des crèmes.

Le natraguard est un conservateur

La poudre de riz donne un toucher doux et matifie

La poudre de seve de bambou est composé à 100% de la sève de bambou adulte, sa richesse exceptionnelle en silice et sa granulométrie ultrafine en font un produit d’exception pour la formulation de maquillages poudreux doux et soyeux.  Il est également connu pour son pouvoir matifiant et ses propriétés raffermissantes.

La poudre de framboise contient un polyphénol, l’acide ellagique, connu pour son action protectrice contre le vieillissement. La présence conjointe d’anthocyanes fait de cet extrait un anti-oxydant d’exception, doublé d’un colorant rose très glamour qui donne ici à la crème cette teinte légèrement rosée.

Le remodeling Intense, agit sur les rides, lisses et restructure la peau et lui redonne fermeté.

Le CO2 de rose reprend les propriétés de l’hydrolat de rose en concentré. Il une teneur élevée en vitamine A ,méga 3 et acides gras. Il est utilisé pour la peau sensible.


Cela donne une crème aérienne, très douce et subtilement parfumée à la rose… Et si avec tous les actifs, Sandra n’a pas un teint de rose, alors….




Source: http://aroma-zone.com/
http://aromantic.co.uk/







Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires sur Creme mousseuse Absolument Rose

  1. casou
    2 juillet 2008 at 6 h 19 min (9 années il y a)

    singapour n’interdira pas tout … 🙂

    Répondre
  2. cathou
    2 juillet 2008 at 6 h 39 min (9 années il y a)

    Voilà une très belle crème qui doit sentir divinement bon

    Répondre
    • Claire
      Claire
      2 juillet 2008 at 6 h 39 min (9 années il y a)

      Casou, j’ai fait attention à pas mettre les mots interdits sur l’etiquette lol

      Cathou, l’odeur est douce mais très agréable je trouve oui…

      Répondre
  3. zabounette
    2 juillet 2008 at 6 h 48 min (9 années il y a)

    Elle en a de la chance Sandra… Ca donnerait envie de partir à singapour… Ca doit vraiment un bonheur cette crème! Je trouve que c’est vraiment bien l’explication que tu donnes maintenant des vertus des ingrédients! J’apprends plein de choses!!!

    Répondre
  4. princessevarda
    2 juillet 2008 at 11 h 37 min (9 années il y a)

    Whaou! moi, je savonne comme une dingue en ce moment et j’étiquette aussi! Du coup, je manque de temps. Je crois que les crèmes, ce sera pour la rentrée…. En tout cas, je vais me souvenir de celle là!!! (à conditions que je trouve tous les ingrédients!)

    Répondre
  5. caly
    3 juillet 2008 at 2 h 43 min (9 années il y a)

    Excellente recette, avec des ingrédients bien choisis 😉 Ta copine va etre au top avec ça… j’ai hâte de voir les photos de ton panier cadeau ! Biz Caly

    Répondre
    • Claire
      Claire
      3 juillet 2008 at 2 h 43 min (9 années il y a)

      Zabounette, ravie que les descriptions des ingredients te plaisent (parce que ça fait du boulot en plus lol)

      Princesse Varda, je ne connais rien de plus galere que l’etiquetage (et l’emballage…)

      Caly, bienvenue chez moi. Au passage, j’adore ton blog 🙂

      Répondre
  6. Nansou
    4 juillet 2008 at 7 h 03 min (9 années il y a)

    j’adore l’huile de rose musquée !

    Répondre
  7. bestiol2
    4 juillet 2008 at 7 h 54 min (9 années il y a)

    Hummm je sens l’odeur d’ici !! mdr c’est nickel de détaillé les ingrédients: ya des trucs que je ne connaissais pas du tout ! 😉

    Répondre
  8. Tinkelbell
    9 juillet 2008 at 4 h 30 min (9 années il y a)

    je confirme cette crème est tout simplement MAGIC, d’ailleurs Claire stp tu peux m’en refaire dès ton retour????? pe-pe-pe-please? Je t’explique: pouvoir matifiant absolu genial pour ma peau mixte MAIS ma peau est hydratée ET nourrie. Je crois que je n’ai jamais eu une crème comme ça et je peux dire que j’en ai testé un paquet! Je voudrais dire aussi que jusqu’a a pplication de la dite creme j’avais plein de zillion de boutons et la comme par magie y en a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Claire envoie moi un kilo steupléééééééééééééé, je cherche une maison a Bali avec piscine promis!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      9 juillet 2008 at 4 h 30 min (9 années il y a)

      Tinkelbell, je t’en refais promis.. Tu veux un gros pot, c’est ça?? J’espere qu’elle va supporter le voyage surtout.. Bon je suis contente, ça a l’air d’etre tout pile la creme qu’il te fallait…

      Répondre
  9. let
    4 août 2008 at 10 h 19 min (9 années il y a)

    huumm! quel dommage qu’on ne puisse sentir toutes tes crème à travers l’écran!!! plus je viens sur ton blog plus je me dis qu il faut que je m y mette mdr

    Répondre
    • Claire
      Claire
      4 août 2008 at 10 h 19 min (9 années il y a)

      Let, aloooooors, toujours pas tentée??

      Répondre
  10. Marie-Gaëlle
    10 août 2008 at 2 h 38 min (9 années il y a)

    J’ai fait l’aquisition d’un petit pot hier: j’adoooore! Elle penetre très vite et laisse la peau toute douce comme si elle était poudrée, merci Claire!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 août 2008 at 2 h 38 min (9 années il y a)

      MArie Gaelle, je suis heureuse qu’elle te plaise. Je crois que cette creme est une vraie réussite et que je ne suis pas prete à arreter d’en faire 🙂

      Répondre
  11. casou
    4 octobre 2008 at 2 h 47 min (9 années il y a)

    je confirme … cette crème est un pur bonheur ! facile à appliquer, rose pour un réveil coloré douce, fraîche et laisse la peau bien douce … moi qui ne suis pas méga crème … depuis ma peau en réclame lorsque je l’oublie 😉

    Répondre
  12. Gabrielle
    2 janvier 2009 at 1 h 12 min (9 années il y a)

    je viens de tester la creme et j’adore elle est onctueuse, et laisse la peau douce. 9a fait du bien avec ce froid qui arrive

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *