Savon Framboise Chocolat blanc

Décidément, la soude et moi, on ne s’entend pas sur les couleurs… Surtout le rouge j’ai l’impression… Y a toujours des trucs bizarres qui se passent.

Cette fragrance de chez Sensory « Framboise chocolat blanc » est une tuerie, difficile de résister, on a trop envie de la croquer. Je voulais alors en faire un savon hyper gourmand, un vrai gâteau d’aspect.

Bé la soude n’a pas voulu. Je crois qu’elle me déteste… Snif…

J’avais décidé de faire un savon rouge bleuté (because framboise), avec des inclusion de copeaux de savon blanc dedans et sur le dessus (because chocolat blanc). Merci la soude pour la couleur à l’arrivée…



31 % huile de coco
27 % huile de palme
17 % huile de tournesol
15 % huile d’olive
10 % beurre de babassu

eau et soude

à la trace
crème fraîche
inclusion
crème liquide
lait
EPP
pigments (de m….)


Alors, bien sur, ça reste un super savon, qui sent trop trop bon, qui est méga doux… Mais je suis quand même déçue de la couleur, j’y croyais beaucoup moi, au design de ce savon. Me suis bien donnée du mal pour les copeaux…
Enfin, tant pis… Au moins, il lave ^_^

J’en profite pour vous dire surtout d’aller voter pour les savons Kitty de ma copine Lutin, en laissant un com pour préciser que vous votez pour son savon ici.. Merci pour elle, elle est top (et complètement zinzin de Hello Kitty lol)







Rendez-vous sur Hellocoton !

62 Commentaires sur Savon Framboise Chocolat blanc

  1. zabounette
    18 juin 2008 at 1 h 35 min (9 années il y a)

    Heuuuuu moi je le trouve super ce savon! En tout cas, il me plait vraiment comme ça… Evidemment si c’est pas ce que tu attendais comme résultat c’est ralant… J’adore les copeaux de chocolat blanc dessus… Miam miam miam…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 juin 2008 at 1 h 35 min (9 années il y a)

      Cathou, vraiment, avec le pigment rouge, on ne peut jamais savori à quoi s’attendre…

      kinout, oh non, surtout ne le croque pas!!! Allez, je vais finir le mei tai 🙂

      Lutin, de rien coupine!!!

      Zabounette, évidemment, moi il me plait moins parce que c’etait pas exactemetn ça que je voulais lol

      Répondre
  2. Nansou
    18 juin 2008 at 2 h 13 min (9 années il y a)

    Miam ! il doit être top ce savon et il est beau quand même ! J’ai raté cette fragrance chez Snesory, parce que sinon je crois que j’aurais craqué !!! Et moi aussi je fais des savons au babassu en ce moment… mdr ! ah cette soude… elle me fait jaunir de beaux savons bleus…

    Répondre
  3. ka fée
    18 juin 2008 at 2 h 16 min (9 années il y a)

    Arffff le rouge. J’ai fais un savon à la fraise récemment et au final il était marron. La soude à ces caprices imprévisibles. Je n’ai jamais sentis la fragrance que tu as utilisé mais j’en bave déjà. En ce moment je n’arrêtes pas de faire des savons gourmands.

    Répondre
  4. emilie
    18 juin 2008 at 3 h 00 min (9 années il y a)

    Il est quand même très appétisant ce savon !!!! Je découvre ton blog depuis peu et je dois que tu fais vraiment de superbes savons !!!! Je suis ébahie par tant de créativité et de talent!!! A bientôt!

    Répondre
  5. Blandine
    18 juin 2008 at 4 h 06 min (9 années il y a)

    héhé l’est méchante cette soude! grrr moi elle avait fait virer mon colorant bleu en marron berk… les tiens restent quand meme jolis!

    Répondre
  6. cindy
    18 juin 2008 at 4 h 35 min (9 années il y a)

    Vais vraiment arreter de venir par ici moi ton blog rien qu’a lire et a regarder il fait grossir arrete de donner des noms si allechant a tout tes savons, lol sinon a quand les recettes de cuisine????? c’est plus mon dada ca

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 juin 2008 at 4 h 35 min (9 années il y a)

      Emilie, merci beaucoup et bienvenue à toi!!

      Blandine, on est d’accord, la soude est vilaine.. Et y a beaucoup de couleurs qui semblent virer marron… Arghhhh

      Cindy, justement, ce qu’il y a de bien avec les savons, c’est qu’aun moins, ça fait pas grossir lol. La cuisine, j’en fais ausi, mais surtout du sucré… Cedric fait beaucoup la cuisine en ce moment, du coup, moi j’ai plus le droit…

      Répondre
  7. Delph
    18 juin 2008 at 5 h 50 min (9 années il y a)

    mais ça devrait pas exister des odeurs pareilles !!! j’ai faimmmmmm maintenant. on devine le rouge framboise sur le haut, ma couleur va peut êtrer revenir avec la cure.

    Répondre
  8. princessevarda
    18 juin 2008 at 6 h 40 min (9 années il y a)

    Je confirme: c’est une tuerie ce savon tellement il sent trop bon! Et en plus, je ne le trouve pas si moche que tu le dis…(mais je comprends la déception, la soude m’ayant déjà joué de sales tours…) Fragrance framboise chocolat, me voilà!

    Répondre
  9. caroleen
    18 juin 2008 at 7 h 30 min (9 années il y a)

    oh ben moi je l’aime bien ce savon!! je ne connais pas cette fragrance mais rien que le nom ça fait enviiiiie !!! bonne soirée ma belle

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 juin 2008 at 7 h 30 min (9 années il y a)

      Delph, parfois, oui, ça change sur la durée; MAis pour ceux là, c’est foutu, ils ont plus d’un mois…

      Varda, y en a un qui t’attend… Par contre il me semble que Jo n’avait plus cette fragrance surement une rupture de stock…

      Caroleen, moi j’adore! Bonne nuit à toi dans ta nouvelle chambre 🙂

      Répondre
  10. MelleCaro
    18 juin 2008 at 8 h 19 min (9 années il y a)

    la soude est toujours imprévisible en tout cas l’odeur doit être vraiment top

    Répondre
  11. Mari
    18 juin 2008 at 10 h 27 min (9 années il y a)

    Ah mais ça dois quand même sentir super bon ce savon!!! et il est jolie aussi, bon d’accord c’est pas ce que tu avais en tête… Je suis allé voter pour Lutin, ils sont mignons ses savon HelloKitty!!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 juin 2008 at 10 h 27 min (9 années il y a)

      MelleCaro, imprévisible oui…. J’en viens à trembler à l’idée de ce que je veux faire, arfff

      Mari, merci pour Lutin. Pour le savon, oui, au moins, il sent très bon 🙂

      Répondre
  12. Marine
    18 juin 2008 at 10 h 35 min (9 années il y a)

    Les copeaux m’ont fait penser à des amandes effilées au premier coup d’oeuil! Bon, c’est pas ça mais c’était déja appétissant! Je comprends ta déception… Mais je ne sais pas ce que tu appel « rouge bleuté »??

    Répondre
  13. cathou
    18 juin 2008 at 11 h 33 min (9 années il y a)

    il est quand meme super beau ton savon!!!et il doit sentir trop bon..allez faut pas désespérer…je suis sure que tu as tiré de bons enseignements de ces pigments et que la prochaine fois ce sera mieux!! courage

    Répondre
  14. kinout
    18 juin 2008 at 11 h 48 min (9 années il y a)

    Framboise chocolat blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’en bave…………………bon certes je suis sur les derniers jours de ma grossesse donc je me jette un peu sur tout, mais je crois que je pourrais le croquer même en sachant que c’est du savon !!!!!!!!!!!!! ça doit etre une tuerie de senteurs après la douche chez vous le matin !!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  15. Lutin
    18 juin 2008 at 11 h 56 min (9 années il y a)

    Hannn j’en veuuuuuuuuuuuuuuuuuux… Framboise chocolat blanc j’en veuuuuuuuuuux!!!!! PS/ Merci pour le coup de pouce!! ^^ xoxoxox

    Répondre
  16. catlilou
    19 juin 2008 at 1 h 16 min (9 années il y a)

    Tous mes savons où j’ai ajouté de la crème fraîche à part celui à l’avocat, la couleur a viré à chaque fois !! Ils sortent clair et pendant la cure ils foncent même jusqu’à devenir marron foncé !! C’est peut être une piste !! Bizzz

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 juin 2008 at 1 h 16 min (9 années il y a)

      Mah Yu, alors, as tu profité du week end pour te lancer en savonnerie? Ou au moins pour te jetter sur les framboise 🙂

      Catlilou, je mets souvent de la creme, et la plupart du temps, je n’ai pas de soucis. MAis je reessayerais sans, on verra… Merci pour la liste

      Répondre
  17. cece
    19 juin 2008 at 4 h 19 min (9 années il y a)

    kikou quelle idée ce savon !!!! il me fait penser à un sorbet fruit rouge l’odeur doit être divine tu n’as pas le résultat que tu espérais, quelle chance !!! enfin surtout pour nous car tu vas continuer tes essais 😉 gros bidoux cece

    Répondre
  18. Mah-Yu
    19 juin 2008 at 9 h 03 min (9 années il y a)

    C’est rigolo, je n’arrive pas du tout à dire à quoi il me fait penser, ton savon, mais je le trouve malgré tout appétissant. Quant à la fragrance, c’est bien simple, j’ai du chocolat blanc pâtissier dans mon placard, et je crois que le simple titre de ton billet va me fournir la motivation et l’énergie nécessaire pour sortir de chez moi et acheter des framboises. J’ai découvert les savons à la crème fraîche avec le Pamper Mousse de PrincesseVarda, et depuis, ça me fait rêver à chaque fois que j’en vois dans une recette de savons. Vivement que je m’y mette! Merci pour cette mise en appétit.

    Répondre
  19. Mari
    19 juin 2008 at 12 h 41 min (9 années il y a)

    oui, c’est quoi rouge bleuté? du rouge marbré avec du bleu?

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 juin 2008 at 12 h 41 min (9 années il y a)

      Marine et Mari, rouge bleuté, c’est framboise.. Rouge mais avec un peu de bleu, donc legerement violacé. Donc pour le coup, c’est raté!!

      Répondre
  20. okapi2004
    20 juin 2008 at 1 h 09 min (9 années il y a)

    Salut ! JE t’ai connue sur le forum des plaisirs, puis je l’ai déserté pour fréquenter celui des céphées, mais je suis revenue et j’ai cliqué ! quel plaisir de venir chez toi, de voir tes savons, ils sont vraiment, vraiment beaux. J’aime aussi bcp ton post pleinde tendresse sur l’amour de nos enfants, j’en ai deux de 3 et 1.5 ans et je pense avoir ressenti,s ans doute à peu de choses près, ce que tu décris si bien. JE t’embrasse.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 juin 2008 at 1 h 09 min (9 années il y a)

      Cece, j’aurais le dessus sur la soude et le pigment, allez, on y croit mdr

      Okapi2004, bienvenue sur mon blog. Merci beaucoup de tous ces compliments:)

      Répondre
  21. Sapphire
    20 juin 2008 at 5 h 57 min (9 années il y a)

    Eh bien c’est pas grave! On a le savon à la framboise aux copeaux de chocolat blanc!!

    Répondre
  22. cricri
    20 juin 2008 at 6 h 07 min (9 années il y a)

    Framboise et chocolat blanc, il doit sentir super bon ^^ Moi je le trouve beau ton savon.

    Répondre
  23. Aurore
    20 juin 2008 at 6 h 55 min (9 années il y a)

    Oh là là , je découvre ton blog : que de jolies choses ! Tes savons, en plus tes créations de couches lavables, ouahou bravo … Je reviendrais souvent ici je pense !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 juin 2008 at 6 h 55 min (9 années il y a)

      Sapphire, oui, ca reste aevc des copeaux, mais je suis quande mme déçue de la couleur

      Cricri, merci beaucoup 🙂 C’est vrai qu’il sent bon

      Aurore, bienvenue à toi et merci de tes compliments. Ca m’a permi de découvrir ton blog moi aussi 🙂

      Répondre
  24. bestiol2
    20 juin 2008 at 7 h 21 min (9 années il y a)

    C’est pas la couleur que tu voulais mais au moins il a un aspect chocolat et pis les copeaux c’est trop top je trouve!! déjà qu’avec « l’huile de lait pour le bain-que j’ai » du même parfum je me noie un soir sur 2 tellement ça sent bon j’imagine si je commence à bouffer du savon!!! mdr

    Répondre
  25. Marine
    20 juin 2008 at 8 h 36 min (9 années il y a)

    Ah ok, je comprend mieux pour le rouge bleuté! Tu voulais pas du rouge vermillion, mais du rouge… Framboise!! Ok, je sors!…

    Répondre
  26. bina
    21 juin 2008 at 12 h 35 min (9 années il y a)

    mmm!!!! sa donne envie!!! framboise choco blanc!!!!!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 juin 2008 at 12 h 35 min (9 années il y a)

      Bestiol, rhaaa, je me la serais bien gardée pour moi l’huile de bain framboise choco blanc….. Bon, tu n’aurais pas ce savon, je veux pas que tu fasses des bulles en parlant moi ^^

      Marine, attention, on ne se moque pas ein!!!

      Bina, on ne bave pas lol

      Répondre
  27. zabounette
    22 juin 2008 at 5 h 50 min (9 années il y a)

    Oui mais la framboise elle est pas mauve donc pas rouge bleutée… Elle est plus fushia foncée non???? ……. Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier…… mdrrrrr

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 juin 2008 at 5 h 50 min (9 années il y a)

      Zabounette, pour moi, rouge pleuté, c’est pas mauve… ET pis fushia, c’est pas un peu bleu? rhaaa, la description des couleurs mdr

      Répondre
  28. Mah-Yu
    23 juin 2008 at 5 h 48 min (9 années il y a)

    héhé, non, pas encore de savonnerie pour moi (je crois que mon légitime époux prendrait mal le fait que je fasse pénétrer de nouveaux ustensiles et matières premières dans notre domicile avant d’avoir libéré un peu d’espace… disons au minimum de quoi poser son fils entre deux tétées!). Mais j’ai assouvi mon fantasme de framboises fraîches/écume de chocolat blanc…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 juin 2008 at 5 h 48 min (9 années il y a)

      Mah-Yu, je te comprends, mon mari crise avec le tissu, les machines, les ustensiles, les pots de cremes, etc qui envahissent la maison, le sous sol, tout….

      Répondre
  29. casou
    1 juillet 2008 at 2 h 54 min (9 années il y a)

    par contre curieusement celui là me fait penser à une bougie !! … j’ai été visiter une ciergerie l’autre jour et il me fait vraiment penser à leurs plaques de paraffines colorées !!

    Répondre
  30. julia
    21 juillet 2008 at 7 h 49 min (9 années il y a)

    Ca me donne envie mais pour le moment j’ose pas encore utiliser de la soude mais il ressemble trop à ceux de lush et je craque dessus, mais juste avec les yeux pour le moment

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 juillet 2008 at 7 h 49 min (9 années il y a)

      Julia, la soude m’a fait très peur au depart. Et puis,on l’apprivoise.. Et on n’a plus peur du tout 🙂

      Répondre
  31. Micheledesbois
    30 avril 2010 at 1 h 59 min (8 années il y a)

    wow!! tu es decu..?? moi je le trouve super ton savon!!
    Choco-framboise?? Mmmmmm

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *