Bienvenue !

Et oui, je me mets à l’heure du blog sans savoir si j’arriverais à y écrire bien souvent…

Alors, qui suis-je?

Une femme d’abord, celle de Cédric, un homme formidable (le meilleur, même),  une maman aussi de deux beaux garçons, Noa né le 21 juillet 2002 à l’hôpital de Montreuil, et Tomy né le 3 juillet 2005 (oui, je n’accouche qu’en juillet, c’est comme ça!) dans notre ancienne maison…

Nous avons choisi d’accoucher à domicile avec une sage femme formidable, après avoir fait un long parcours vis à vis de la naissance et de la douceur que nous voulions offrir à notre enfant. Et nous avons eu raison, quel bonheur!!! Je mettrais à la suite le récit de la naissance de Tomy.

Dans une autre vie, j’étais monteuse vidéo pour des émissions télé. Mais je suis à présent doula, en plus d’être maman à plein temps. C’est à dire que j’accompagne des couples, des femmes sur le chemin de la parentalité. On appelle ça l’accompagnement non médical à la naissance.

J’ai commencé mon chemin de doula avant la naissance de Tomy, et j’accompagne des femmes depuis décembre 2005. Indispensable, le site de Doulas de France, dont je fait activement partie (moins activement ces derniers temps pour cause de baisse de forme, mais j’y reviens).

Nous sommes dans le maternage proximal avec nos enfants (même si Noa n’en a bénéficié vraiment que sur la tard): Tomy est toujours allaité, porté en écharpe (la poussette, connait pas), nous cododotons…

Nous tentons de leur donner une éducation non violente et respectueuse, même si force m’est de constater que c’est parfois très difficile, tant le poids de l’éducation que nous avons reçu pèse sur nous qui avons été élevé aux gifles et aux fessées (sans pour autant être battus mais quand même).

Nous tentons aussi de nous rapprocher de la nature, et de faire le plus de choses nous même. Par soucis écologique, bien sur, mais aussi parce que ça nous plait…

Je couds beaucoup, des vêtements, des sacs, des couches lavables… Et depuis peu, je me suis mise aux cosmétiques maison… Et c’est trop bien….







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires sur Bienvenue !

  1. evelyne
    20 décembre 2007 at 1 h 43 min (10 années il y a)

    Félicitatuons pour ce joli blog, je vais passer le lien à ma fille adepte aussi du portage, allaitement et tout et tout…..bisous

    Répondre
  2. crudité
    20 décembre 2007 at 4 h 19 min (10 années il y a)

    Tout ça a l’air très beau, je reviendrai souvent 😉

    Répondre
  3. Vanessa
    12 janvier 2008 at 4 h 12 min (10 années il y a)

    Je t’envie beaucoup et à côté de ça, je serai incapable de vivre un accouchement tel que celui-ci. Moi à l’inverse, le médical me rassure. Sans doute dû à mon éducation. J’ai beaucoup de médecins dans ma famille. En ce qui me concerne, je trouve cela trop car césarienne programmée. C’est l’extrème de toi. Je suis une trouillarde et la naissance me fait peur, l’allaitement, j’avais essayé pour le premier mais j’ai pas réussi et pas tellement aimé je crois. Je veux que le père partage. Je suis plus femme que mère en fait. Là je vais réessayer pour mon petit bonhomme qui doit naître dans un mois, mais j’aurai besoin d’un soutien psychologique mais je ne veux pas être influencée et j’aimerais trouver une personne qui respecte mes choix. Pour mon Paul, une personne de la pmi était venue, c’était une pro allaitement et je m’étais sentie nulle car moi je n’aimais pas tellement et je culpabilisais. Au lieu de me rassurer, elle avait été assez dure et je n’ai jamais voulu la revoir et je pense que en dehors de la douleur de mes bouts de seisn, son attitude m’a démotivé. J’aimerais être comme toi et être certaine de ce que je veux, mais bon je vais faire de mon mieux pour que cette fois-ci cela me plaise et que ça marche. J’ai acheté des bouts de seins car j’avais tellement mal.

    Répondre
  4. Claire/Jellylorum
    12 janvier 2008 at 5 h 11 min (10 années il y a)

    Vanessa, pour mon 1er accouchement, j’etais dans un hosto de niveau 3 et ça me rassurait beaucoup. Comme quoi, on évolue. Et je ne voulais pas allaiter. C’est important de savori prendre les bons renseignements au bon endroit. Et de trouver des personnes respectueuses, informées…

    Répondre
  5. melimaman
    5 février 2008 at 10 h 43 min (10 années il y a)

    J’étais étonnée que tu n’en aies pas encore un !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *