Le jour de la demande…


Je suis mariée.. Oui oui oui. Avec un homme merveilleux mais qui au départ ne voulait ni enfant, ni (et même surtout pas!!) de mariage. Bon. Le départ, c’est un peu loin maintenant. C’était en 99, donc ça commence à dater, même si ça a filé très très vite.

J’ai longtemps attendu THE demande. A chaque occasion, St Valentin, voyages, je me disais: « ahhh, est ce que c’est pour cette fois??? »

J’ai un très net souvenir d’une soirée au Mexique ou on allait dîner au restaurant. Il faisait nuit, une nuit magnifique, et on comptait déguster de la langouste. J’y ai cru, va savoir pourquoi… Mais non…

Comme toutes les petites filles, j’ai toujours rêvé du mariage de princesse, avec une belle robe blanche. Bé oui, sous mes dehors un peu provoc, un peu à contre courant, j’ai aussi des envies très classiques. Envie de me marier avec l’homme de ma vie…
Mais rien ne venait.

Nous avons emménagé ensembles, puis nous sommes devenus parents.

Alors, j’ai bien tenté l’approche « J’aimerais porter le même nom que vous, que le père de mon fils et que mon fils ». Mais bon. J’étais pas en train de siffler la haut sur la colline à attendre en chantant Zaï zaï zaï mais pas loin…

Et puis, en 2004, Cedric devait bosser pour la St Valentin, qui pour une fois tombait un samedi. J’ai donc passé la journée à m’occuper seule du loupiot.
Cedric m’avait dit qu’il ramènerait un bon repas du traiteur et que peut être j’aurais envie de me faire toute belle.
Mais après avoir pris le bain avec Noa et l’avoir couché, moi, j’avais pas envie de me changer, et j’ai préféré rester en chemise de nuit et robe de chambre. La grande classe. Mon chéri lui était bien habillé. Très bien.

On dîne, c’était de supers plats.
On s’offre les cadeaux. Très honnêtement, je ne me souviens plus de ce que je lui ai offert. Lui sort de la pièce. Une fois de plus (comme d’hab en fait) je me dis « Ahhh, serait-ce pour cette fois??? ». Et je le vois revenir avec une grosse boite carrée qui me rappelle qu’il m’avait pris en cachette un snowglobe chez Disney. Je savais donc que c’était encore rappé pour cette fois. Pas grave, lui qui déteste les boules à neige, il avait fait un bel effort, c’était adorable. La boule était très belle, c’était Cendrillon et son prince.

Et quand je lève la tête, je vois mon chéri qui me mets sous le nez un écrin ouvert avec une bague et qui me dit « Tu veux m’épouser chérie? ».

Pour une surprise, c’en était une!!! Il m’a cueilli comme une fleur le bougre!!! Je me suis prise le visage dans les mains de surprise, juste ce qu’il fallait pour voir au travers ma tenue si adéquate: robe de chambre, chemise de nuit pourrie et surtout, SURTOUT, ce dont j’entends encore parler (et ça, j’en ai jusqu’à la fin de ma vie..), mes jolies gambettes de yeti………pleine de beaux poils bien longs…….

J’ai dit oui vite bien sur (on sait jamais qu’il change d’avis…). Mais en même temps, je me disais « mais bon dieu, mais pourquoi il m’a laissé m’habiller comme une bouse comme ça pour faire sa demande!!!!!!!!! »
Lui, super beau dans son costume… Moi démaquillée, cheveux en bataille, jambes poilues et robe de chambre… The méga honte… Bé malgré tout, il a fait sa demande quand même… J’espère qu’il ne regrette pas trop………………..


Et vous, c’était comment la demande en mariage??







Rendez-vous sur Hellocoton !

65 Commentaires sur Le jour de la demande…

  1. Missgégé
    20 mai 2008 at 2 h 15 min (10 années il y a)

    J’attends toujours 🙂

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 mai 2008 at 2 h 15 min (10 années il y a)

      Delph, bé il avait la bague, il allait pas se défiler !!! lol
      en meme temps, je sais qu’il m’aime. Et j’espere qu’il sait combien je l’aime…

      Zabounette, a croire qu’ils ne nous connaissent pas si bien que ça, lol
      C’etait bon le resto au fait???

      Fabienne, j’ai pas de smily qui arrache les yeux des vilains!!!

      Missgégé, snif.. Ca va viendre, on peut pas dire que le mien fut pressé…

      Répondre
  2. cindy
    20 mai 2008 at 2 h 38 min (10 années il y a)

    Super la demande ben ici j’etais en train de me faire une raison sur le fait que finalement on se marierait peut etre jamais on avait deja le grand et le 2eme etait en route et puis le jour de paques, il est arrivé avec mon oeuf, j’etais enceinte de 7 mois bien tassé, et la il me dit ben ouvre ton oeuf et dedans un ptit mot ou il me demandait si je voulais devenir sa femme jpeux vous dire que j’ai eu la larme a l’oeil et comme toi Claire j’ai vite repondu oui, des fois qu’il change d’avis, mdr

    Répondre
  3. Nansou
    20 mai 2008 at 3 h 44 min (10 années il y a)

    Ici,je me suis faite surprendre aussi ! Nous avions changé de ville, je ne trouvais pas de travail. J’étais en train de lui parler de l’avenir, que j’envisageais une formation de comédienne et des tas d’autres choses. Soudain, il m’arrête net en me disant : « ben j’ai cru qu’on allait se marier moi » !!! Voilà sa demande ! Je l’ai adorée ! Il avait prévu un resto et tout, mais j’ai bien préféré sa demande-canapé !

    Répondre
  4. Moi cest pas pareil!!
    20 mai 2008 at 7 h 25 min (10 années il y a)

    😀 Génial!! Moi, c’est mon reget, je n’ai pas eu de demande à proprement parler, pas de bague de fiançaille, rien, nada 🙁 Je le lui rappelle d’ailleurs, parfois, pour le taquiner, histoire qu’il me fasse une « deuxième » demande avec solitaire un jour d’anniversaire de mariage, genre, quand on sera riches!!:p En fait, on en a parlé, autour d’un café, on avait plein d’autres préoccupations et pas un sou, et c’est passé dans la conversation, tout seul. Il faut dire que ça ne faisait pas longtemps qu’on était ensemble, et moi, le mariage, c’était pas mon truc… Tu vois, je préfère ta version 🙂

    Répondre
  5. casou
    20 mai 2008 at 7 h 30 min (10 années il y a)

    MDR pour la tenue ! mais au moins tu as eu une demande ! moi un jour au lit lors d’une énième dispute à propos de ses parents (notre seul sujet d’engueulade en 13 ans !) je pleurais à cause d’eux et il m’a proposé qu’on se marie ! je l’ai engueulé en disant que c’était pas une demande de le faire comme ça MDR ! du coup après c’est revenu un jour plus du style : alors on se marie ?? donc naze de chez naze ! heureusement que la vie est magnifique avec lui car je ne regrette pas … mais je n’aurai jamais eu de demande finalement !! enfin si … depuis il me demande régulièrement si je l’épouserais à nouveau … avec les yeux pleins d’amour et moi … bien sûr … je le réépouse demain et tous les jours suivants et tous les matins au réveil et tous les soirs au coucher !

    Répondre
  6. Christel
    20 mai 2008 at 8 h 01 min (10 années il y a)

    c’est trop mimi quand même ta demande en mariage:) nous c’était le soir du réveillon de noel que l’on faisait en tête à tête cette année (les filles étaient au lit :)) il avait caché une boite dans le sapin de noel ou était écrit  » christel veux-tu et pourras-tu me supporter pour le restant de notre vie? » j’ai dit ouuuuuiiiiiiiii!!! on se marie le 26 juillet!

    Répondre
  7. Mah-Yu
    20 mai 2008 at 8 h 51 min (10 années il y a)

    quelle jolie histoire! pour nous, c’est un roman à épisodes, ton billet m’a donné envie de le raconter un de ces jours sur mon blog, moi aussi, tiens! en attendant, un résumé: ça ne fait même pas un mois que nous sommes ensemble (mais on se connaissait déjà avant, quand même, hein, on est pas chez les présidents) quand l’Homme parle de sa mère comme de « ma future belle-mère » devant mon père qui manque de s’étrangler avec ses cacahuètes. Moi-même je ne suis pas trop surprise vu qu’au milieu de notre première nuit de couple légitime, il m’avait demandé « et le mariage, t’en penses quoi? ». N’empêche que bon, une fois de retour à la maison, je l’ai un peu disputé quand même, parce que chez nous voyez-vous, on a de l’éducation, et on ne brutalise pas comme ça le père de la mariée en lui disant des choses pareilles alors que ça fait genre deux fois qu’on le voit. Que limite il allait devoir lui DEMANDER MA MAIN maintenant. Du coup, sentant venir la demande, j’ai anticipé, et la semaine suivante, au restau, (ouais, on était jeunes beaux et sans enfants, on allait encore au restau pour des occasions aussi futile que fêter notre premier mois ensemble…) je lui ai offert un anneau gravé, avec un petit mot du genre « et moi, je dois demander à ton père ou à ta mère? ». Ce fut la première demande donc, et c’est moi qui l’ai faite. Il y en eut d’autres, et puis des annonces et des annulations, qui ont fini par nous mener à la mairie de Venise, mais ça, c’est une autre histoire! Merci de faire remonter ces chouettes souvenirs…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 mai 2008 at 8 h 51 min (10 années il y a)

      Casou, ah oui, pas très romantique la demande.. Mais tu as un homme en or qui t’ame plus que tout, heureusement, ça rattrape (un peu lol)

      Christel, au moins, tu n’etais pas vetue à la cendrillon .. Très jolie demande de sa part 🙂
      Au fait, ton colis est parti tout à l’heure, enfin!!

      Mah Yu, oui, ça semble etre une histoire à tiroir dis donc!! Que de péripéties…
      Cedric a voulu lui aussi demandé ma main à mon pere. MAis il a du le faire par telephone, vu la distance… Mon pere était si surpris qu’il est tombé de sa chaise.. Comme quoi, il y croyait plus non plus !!!

      Répondre
  8. Blandine
    20 mai 2008 at 8 h 53 min (10 années il y a)

    tu écris bien 🙂 ça fait sourire, après tout tu t’en fiches de comment tu étais habillée, mais je comprends ce que tu ressens! pas de mariage de mon côté héhé faut pas pousser à 22 ans! un jour, peut être!

    Répondre
  9. Sapphire
    20 mai 2008 at 9 h 09 min (10 années il y a)

    Quelle jolie demande! Les hommes et nous n’avons pas les mêmes idées sur les demandes et tout ce qui conerne ces points… Du coup c’est jamais quand on s’y attend, et jamais comme on le veut vraiment… J’ai 18 ans dans deux semaines et demi donc je suis pas encore mariée mais déjà fiancée, et la demande a été très suprenante aussi, moins romantique que j’aurais voulu mais chargée en émotion… 🙂

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 mai 2008 at 9 h 09 min (10 années il y a)

      Cindy, derriere Stephane se cache donc un grand romantique!!

      Nansou, c’est adorable ce cri du coeur, j’adore!!

      Moi c’est pas pareil, il te fera surement une zolie surprise… Parce que meme si ça compte pas, b » ça compte un peu quand meme 🙂

      Sapphire, 18 ans et dejà fiancée??? Wouhaou….

      Répondre
  10. Elforine
    20 mai 2008 at 9 h 14 min (10 années il y a)

    sympa la déclaration , au moins ça fait de bons souvenirs!! moi j’ai fichue en l’air la déclaration que mon homme voulait enfin me faire au bout de 14 ans un jour on papoté mariage avec ma meilleure amie et je lui dit si jamais mon homme veux me faire ça demande je veux que ce soit entre nous surtout pas devant tout le monde ou à une fête par exemple mon anniversaire, je le prendrai super mal, etc… et là je savais pas que mon homme avait tout planifié c’etait l’année derniere pour mes 30 ans, je recevais 80 personnes chez moi (famille amis) il avait preparé sa demande, la robe que ma meilleure amie devait me faire enfiler, et même un ami « maire » qui devait nous faire un faux mariage ds ma pelouse (avant de faire le vrai à la mairie) mais il a tout annulé quand ma copine lui à raconté ce que je pensais des mariages fait devant tous le monde je l’ai su le jour de mon anniv’ j’étais dégouté en faite (un peu soulagé quand même) maintenant je crois que je peux tjrs l’attendre ma demande il a etait trop blessé et peiné aarrrh je suis trop nulle!

    Répondre
  11. Tokaya
    20 mai 2008 at 9 h 17 min (10 années il y a)

    heuuu si je te dis … je ne m’en souviens plus… tu me crois ?

    Répondre
  12. céline
    20 mai 2008 at 9 h 26 min (10 années il y a)

    wahoooo la demande Claire comme dise certaine tu en a eu une au moins !! mdr mdr en effet ta tenue n’était pas celle de la princesse mais tu as eu ton prince charmant ?? Ben pour ma part y a pas eu de demande ou du moins pas d’officiel c’est moi qui ai « forcé » philippe a abordé le sujet, il a été soulagé et ça s’est décidé vite, les témoins ont dit qu »ils étaient dispo le 1er avril et on s’est marié le 31 juillet !!! les préparatifs je prefere pas y penser trop mauvais souvenirs…. mais quel bonheur tous les jours d’etre sa femme !! elforine dur dur…..

    Répondre
    • Claire
      Claire
      20 mai 2008 at 9 h 26 min (10 années il y a)

      Blandine, ah bé non, tu t’en fiches pas.. Parce qu’on t’en reparle, tu peux me croire!!!

      Elforine, rhaaaaa, trop les boules!!! J’aurais détester aussi une demande en publique.. Genre, c’est acquis tu vois..; Mais en même temps, je guettais le matin sur la 6, dans le morning la demande en mariage hebdo.. On sait jamais mdr…
      Mais poruquoi ton homme a été vexé? Ce n’est pa sà lui que tu as dit ça, tu ne l’as pas envoyé ballader…

      Antinea, arghhhhhhh

      Celine, bé moi j’ai des supers souvenirs despréparatifs. Bon, j’ai quasi tout fait toute seule, mais ça m’a eclaté.. J’ai vachement marchandé, fait la vendeuse de poisson mais du coup, on a eu un super mariage.. Vive la demerde. En meme temps, on avait quadn meme une belle enveloppe..

      Répondre
  13. Delph
    20 mai 2008 at 10 h 40 min (10 années il y a)

    Une demande inoubliable …. En tout cas, tu peux te dire que s’il te la faite quand même malgré l’absence de tenue, maquillage et la présence de poils non invités, c’est qu’il t’aimait vraiment et voulait vraiment se marier. C’est tout ce qui compte, non?

    Répondre
  14. fabienne
    20 mai 2008 at 11 h 37 min (10 années il y a)

    Be moi, Il m’a demande en mariage le 6eme jour de notre relation… et j’ai dit oui et j’etais aux anges car c’etait la premiere fois que j’y croyais vraiment vraiment… et be, un an apres, on est loin du compte hein… Oups, desolee, je voulais pas plomber l’ambiance… 😉 Ceci dit, au moins t’es sure qu’il t’aime meme au reveil, ou au coucher ds ce cas-ci… 🙂

    Répondre
  15. zabounette
    20 mai 2008 at 11 h 37 min (10 années il y a)

    Alors, moi il m’a invité au resto africain et il avait négocier une petite surprise à la fin de repas. C’est là que le côté comique de la chose arrive lol Il sait très bien que j’ai horreur des repas d’anniversaire au resto où le serveur s’amène avec un pseudo gateau et met la musique a fond les ballons « happy birthday to yoouuuuuu »… Ici il avait demandé qu’on nous apporte du champagne et un bon petit dessert… A la fin de repas, on entend cette fameuse chanson « happy machin truc » et là je lui dis…. Ho mon dieu y en a encore un qui va se prendre la honte lol Ma tête quand le type dépose devant moi une tarte aux abricots venue d’un magasin de hard discount avec une bougie dessus!!!! On était en mars et mon anniversaire est en juillet lol Math était déconfit lol Il ne savait plus où se mettre! On a tout de même eu le champagne lol Et quand on y repense, on en rigole bien!

    Répondre
  16. Miliebio
    20 mai 2008 at 11 h 43 min (10 années il y a)

    Coucou Claire! Je me marie dans 1 mois, 3 semaines, et 1 jour! La demande en mariage est donc assez récente… (21 avril dernier). Mon fiancé étant dessinateur, il a raconté sa demande en BD sur son blog ici : http://yigael.canalblog.com/archives/2007/06/index.html Je précise que la fin est légèrement romancée…….. Mais tout le reste, c’est exactement ça! 😉

    Répondre
  17. princessevarda
    20 mai 2008 at 11 h 50 min (10 années il y a)

    je ne suis pas (encore?) mariée… mais ça donne envie. (la demande, je veux dire, le mariage je sais pas encore) Ca doit être un moment terriblement romantique et pourtant dieu sait que pourtant le romantisme, c’est pas tellement mon truc…. Pour l’instant, on est juste pacsés.

    Répondre
  18. Marine
    21 mai 2008 at 4 h 29 min (10 années il y a)

    Une demande en quoi?? Mariage?? Connais pas!… (J’ai envoyé le lien à Oliver, on ne sait jamais, il sait peut-être ce que ça veut dire!…)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 mai 2008 at 4 h 29 min (10 années il y a)

      Miliebio, je suis morte de rire!!! Il est trop bon ton homme (la plage alors qu’il fait froid, arghhhh)… Je t’imagine bien te sauvant avec un rire sardonique!!!

      PrincesseVarda, allez, t’es quand meme un peu romantique… Va falloir suggerer la chose à l’homme ideal…

      Marine, je croyais que vous en aviez parlé???

      Répondre
  19. Marine
    21 mai 2008 at 4 h 40 min (10 années il y a)

    Milliebio, je suis allée sur le lien je suis morte de rire!!

    Répondre
  20. berenyce
    21 mai 2008 at 6 h 00 min (10 années il y a)

    MDR!!!! Au moins ça prouve qu’il t’aime même dans tes pantoufles avec du poils aux pattes!! Je trouve ça génial!! Pour moi, pas encore de demande…j’attends…je suis pas impatiente…l’important c’est d’être bien ensemble! Gros bisous

    Répondre
  21. casou
    21 mai 2008 at 7 h 09 min (10 années il y a)

    Millebio j’adore la demande ! et j’adore le style de ton homme question BD … je vais aller la commander chez mon p’tit marchand de BD ! et un blog de plus à aller lire 🙂

    Répondre
  22. casou
    21 mai 2008 at 8 h 08 min (10 années il y a)

    j’avais pas vu ton commentaire Claire ! OH oui j’ai un homme en or … quelle chance … et deux fils en platine !!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 mai 2008 at 8 h 08 min (10 années il y a)

      Berenyce, c’est sur que se marier, ce ‘nest pas le plsu important. Mais quand meme, ça fait plaisir mdr

      Casou, je n’en ai jamais douté 🙂

      Répondre
  23. Marine
    21 mai 2008 at 11 h 51 min (10 années il y a)

    Claire, disons que JE lui en ai parlé parlé et reparlé, et qu’il est d’accord!… Mais je crois que je vais finir par devoir m’occuper moi-même du côté « je-te-fais-une-belle-demande-en-mariage-même-si-on-a-déja-dit-qu’on-allait-se-marier »!!!

    Répondre
  24. Dine
    22 mai 2008 at 1 h 24 min (10 années il y a)

    Whaaa je suis toute émue par cette belle demande en mariage !!! J’en rêve ! Ton nouveau blog est vraiment super beau, j’adore, me voilà accro !!! (Mais comment tu trouves le temps pour tout faire ? Maman, Doula, Cosmétos maison… ???) Bisous…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 mai 2008 at 1 h 24 min (10 années il y a)

      Marine, faut tout faire pour les hommes, tu le sais. Ils croient qu’ils decident mais en fait non. On leur laisse penser ça.. PArce que sinon, on n’habiterait pas ensemble, on aurait pas d’enfant, rien…

      Dine, bé pour le temps, regarde l’heure à laquelle je reponds aux com lol…
      Merci beaucoup de m’avoir mise en lien chez toi 🙂

      Répondre
  25. Sandra
    22 mai 2008 at 5 h 03 min (10 années il y a)

    OUlalalala… nous on était jeune et fous. On passait nous journées à baiser dans sa piole en mangeant du Milka noisette et des kiwis (le matin il sortait achetait des croissants). Bref on passait une grande partie de notre temps à poil. Je crois me souvenir qu’il etait en caleçon et moi vaguement habillée quand il a drapé sa couette autour de ses épaules façon supermaaaaan en geulant « tu veux m’epouseeerrrrrrr???????? » en sautant sur le lit la petite boite magique à la main. J’ai dit oui. Et apres devinez ce qu’on a fait. Juste. On a mangé des kiwis. ;-))

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 mai 2008 at 5 h 03 min (10 années il y a)

      Sandra, je suis morte de rire.. J’imagine la scene…
      Me souviens du debut ou on passait notre temsp à faire des cochoncetés… Monsieur regrette l’epoque justement lol

      Répondre
  26. Marie-Gaëlle
    23 mai 2008 at 9 h 05 min (10 années il y a)

    Pfff! toujours pas de demande ici… Et pourtant nous aussi on se connait depuis 99! Mais mossieur trouve qu’une cérémonie ça coute trop cher..:-((( Je devrais peut etre essayer de me laisser pousser les poils aux pattes?

    Répondre
  27. Miliebio
    23 mai 2008 at 10 h 55 min (10 années il y a)

    Merci à toutes! Je ne pensais pas avoir de réactions en retour, je les ai lues à Yigaël qui a été touché par vos compliments! Casou c’est gentil de commander sa BD, ça le soutient! (Qu’est-ce que c’est dur de percer dans ce domaine!!)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 mai 2008 at 10 h 55 min (10 années il y a)

      Marie GAelle, tu te moques ou bien mdr ???
      Pour le cout, explique lui que l’année du mariage, les impots vous font de beaux cadeaux…

      Miliebio, franchement, ton homme a beaucoup de talent!!

      Répondre
  28. kinout
    23 mai 2008 at 11 h 38 min (10 années il y a)

    Et bien nous, 13 ans après la première galipette : 1 enfant, un pPACS, Numérobis en cours de route, mais toujours pas de bague au doigt……………….. Ma meilleure amie a eu sa demande en mariage pour ses 30 ans au mois de mai, l’occasion pour nous d’aborder le sujet : il connait désormais ma position, je ne suis pas une accro du maraige donc si ça se fait c’est parce qu’il aura fait la demande, mais il doit me surprendre, hors de question de me sortir un soir sur le canapé en se gratant les coui**** « et si on se mariait ? » …………….bgen oui, je reste une fille quand même, un peu de romantisme !!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 mai 2008 at 11 h 38 min (10 années il y a)

      Kinout, il oserait quand meme pas ce genre de demande, comme s’il te demandait ce qu’il y avait à bouffer ???

      Répondre
  29. bestiol2
    25 mai 2008 at 10 h 20 min (10 années il y a)

    ben moi, pas de demande mais on a ni l’un ni l’autre une super vision du mariage alors…pour les couples qui ont xxx années de vie conjugale avant, j’ai toujours eu l’impression que ça portait malheur, que le mariage foutait tout par terre ^^° en tout cas, encore aujourd’hui, j’en vois pas l’intérêt (pour moi hein! enfin pour nous 2…je crois pouvoir dire qu’il se positionne comme moi sur ce point 😉 on est du genre à se dire qu’on le fera quand on sera vieux, pour nos 30 ans de vie commune héhé En tout cas les copines compter pas sur moi pour vous donnez la chance de me coller un enterrement de vie de jeune fille sur le dos!!! MDR

    Répondre
  30. Julie
    28 mai 2008 at 7 h 00 min (10 années il y a)

    Pas (encore) de demande à raconter… peut être bientôt… En tout cas j’ai bien rigolé en lisant ta description de ta tenue pour cette occasion!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      28 mai 2008 at 7 h 00 min (10 années il y a)

      Julie, ouais, la honte restera toujours………..

      Répondre
  31. casou
    28 mai 2008 at 9 h 12 min (10 années il y a)

    ohh oui millebio il a vraiment du talent ! j’ai mis son blog dans mes p’tits blogs à visiter tous les jours et la BD est en commande 😉 et pour l’enterrement de vie de jeune fille perso j’en ai eu un super … chouchoutée par mes potes mecs !! behh oui j’ai trouvé que c’était GENIAL !! et pour le mariage … perso je suis pas une accro du mariage (même si je l’ai fait MDR) … mais par contre je trouve que c’est pas mal pour les enfants … pas un côté vieux jeu mais plutôt un côté rassurant et créer quelque chose en plus !!

    Répondre
  32. Mari
    7 juin 2008 at 12 h 12 min (9 années il y a)

    Et bien moi j’attends, j’attends… et toujours rien! Pourtant je passe pas mal de temps en robe de chambre! Bon, après tout ça ne fait pas encore 2 ans que nous vivons ensembles… faut pas désespérer, et puis des belles histoires comme cela-là donnent de l’espoir.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      7 juin 2008 at 12 h 12 min (9 années il y a)

      Mari, tu te moques pour la robe de chambre lol??
      Oui, il a fallu que j’attend un moment quand meme avant la demande… 🙂

      Répondre
  33. Fanny
    9 octobre 2008 at 4 h 13 min (9 années il y a)

    Bon d’accord je reprends ce post bien longtemps après… mais comme j’ai lu dans un autre article que vous vouliez que l’on vous écrive des commentaires : je le fais ! je suis très heureuse de voir que je n’étais pas la seule à être en chemise de nuit/jambes de yéti pour ma demande ! Moi il est arrivé un midi (il ne rentrait normalement jamais le midi travaillant « loin »), je m’occupais de notre fils malade donc pas le temps de m’habiller. Donc je trainais sur le canapé, il est rentré avec un somptueux bouquet de fleur, moi énervée : »mais pourquoi tu rentres? qu’est-ce qui se passe ?? » le tout sur un ton bien sûr de reproches avec le regard mitrailleur… il me dit « juste comme ça, ouvre la carte » moi méfiante (comment ça chuis parano ?????!!!!! LOL) j’ouvre la carte et je lis « veux tu m’épouser ? »… Dans la précipitation, moi je n’ai rien dit, j’ai fondu en larmes, je lui ai dit « mince t’a vu ma tenue ! » mais en vrai je n’ai jamais dit oui… mais nous nous sommes marié quelques mois après et là c’est lui qui était tétanisé (peut être le souvenir de cette chemise de nuit MDR !). Merci donc pour le soulagement que vous m’avez apporté ! A bientôt ! Fanny

    Répondre
    • Claire
      Claire
      9 octobre 2008 at 4 h 13 min (9 années il y a)

      Fanny, ouf, je ne suis donc pas la seule!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *