Première compet de judo

Aujourd’hui était un grand jour pour mon petit Noa (plus si petit que ça d’ailleurs….).

C’était sa première compétition de judo ! Il a commencé le baby judo en début d’année et ça lui plait beaucoup. Sur le papier, le but pour nous était qu’il ait une activité physique car c’est un petit garçon plein d’énergie. Il ne tient pas en place… Et le sport pour les moins de 6 ou 7 ans, bé c’est difficile à trouver.

Donc ici, c’est judo. En plus, on se disait que ça l’aiderait à se canaliser.  Mouais… Pour ça, c’est pas gagné… Il bondit durant tout le cours (en se faisant disputer parce que’il ne reste pas calme et qu’il parle, crie, etc…), et une fois le judo fini, il est encore plus excité.

Et je ne parle même pas de Tomy à gérer durant le cours, parce que ça, c’est juste l’horreur………
Donc, niveau calme, concentration et repos minime pour les parents, c’est pas gagné… Mais Noa aime et il est toujours très heureux d’y aller, et pour nous c’est vraiment le principal…

Et aujourd’hui est arrivé LE grand événement pour les puces du baby judo: la 1ere compet… Il y avait d’autres âges en compétition, mais pour nos enfants, c’était la toute première fois.

Bien sûr; on l’a inscrit, il était si content (et on savait que chaque enfant aurait une médaille, sinon bonjour la déception…)

Bien évidemment, Noa était réveillé super tôt, et même s’il n’a rien dit, on savait très bien que c’était à cause de ça…
On arrive, là bas vers 12h30 avec nos sandwichs, Noa s’habille en kimono et passe à la pesée.

Et puis vient l’attente… Encore…Et encore… On y a retrouvé un petit copain de Noa. Et je vous dis pas le souk pour faire patienter les mouflets hyper énervés… Ainsi que les petits frères…

Enfin, EINFINNNNNNNNNNNNNNNNNN est arrivé le moment de leurs combats…
Noa s’est défendu comme un lion (tout en sautillant partout pendant l’échauffement, en attendant ses combats, en allant à ses combats, bref, tout le temps…..) . Il a écrabouillé son premier adversaire. Le mien là, c’est celui du dessus.

judo-1

Et il a été super fier car il a gagné 2 combats sur 4. Au final, il était 2eme ex-ecquao (c’était un groupe de 5 pour lui, il y a eu 1 premier, 3 deuxième à égalité et un 3eme).
La super joie d’avoir sa médaille en argent!! (enfin, argent, hum). Son papa était super fier aussi. Et moi aussi bien sûr, mais j’était surtout heureuse de voir que pour lui, ça a été une bonne journée, qu’on a passé autour de lui en famille (avant que Cedric ne doive aller bosser, n’importe quoi, merci pub pourrie…).
Pour moi, c’était vraiment le plus important: sa joie!!

Mon mari passant parfois sur mon blog, je ne vous parlerais pas de son prof de judo bien baraqué… En privé peut être… 😀







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Commentaires sur Première compet de judo

  1. Mila
    14 avril 2008 at 1 h 34 min (10 années il y a)

    Oui nous aussi on a mis notre fiston au judo,soit disant ça allait le canaliser et tout le tra la la!!!Bon de ce coté c’est pas gagné ,il bavarde et gigotte assez souvent pendant la séance à ce que nous a dit son prof!Et samedi c’était aussi sa journée Judo avec les parents,la médaille…J’étais super fière et émue 😉

    Répondre
  2. fabienne
    14 avril 2008 at 10 h 05 min (10 années il y a)

    He be bonhommet, bravo! J’imagine comme tu devais etre fiere de ton loupiot! Et, une bonne journee en famille, c’est toujours bon! Felicite ton champion de ma part… t’as pas pris une photo du prof par « erreur »? 😉

    Répondre
    • Claire
      Claire
      14 avril 2008 at 10 h 05 min (10 années il y a)

      Celine, merci pour Noa.. Le prof, bé solide comme un gars ceinture noire déjà… C’est la stature qui me parle lol

      Bestiol, bon, on hurlait pas sur le bord du tatami (moi je tentais de garder Tomy à proximité……..). Mais on en avait envie, lol.
      Comme ils avaient tous une medaille, il y a moins le sentiment d’avoir perdu, c’est pour ça que c’est moins dur pour eux…

      Mila, on se comprend bien oui, beaucoup d’emotion pour nous tous… Et pas de plus grand calme poru les enfants ^_^

      Fabienne, les félicitations snont transmises. PAs de photos du prof par contre, zut… C’est Cedric qui les prenait (mais Noa a ses 8 images et va passer sa nouvelle ceinture, j’en prendrais à ce moment lol

      Répondre
  3. céline
    14 avril 2008 at 11 h 15 min (10 années il y a)

    bravo noa tu es un super champion !!! tu as du etre tres fier de lui, c’est extra ; un grand bravo !!!!! (il est comment le prof 😉 )

    Répondre
  4. bestiol2
    14 avril 2008 at 12 h 07 min (10 années il y a)

    Ben ch’uis trop contente pour Noa!!!! il doit être trop fière de sa médaille! à côté de ça je suis très envieuse: déjà qu’on a qu’un seul cours de judo par semaine pour Élora (alors qu’il en faudrait bien 2 ou 3 ^^°) mais en plus pas de compèt avant…genre la 3ème année, vers 7 ans je crois!!! c’est pas que je sois pressée qu’elle se castagne mais pour avoir fait beaucoup de sport (et de compèt) petite, je sais combien ça peut être gratifiant quand on ramène une médaille! bon c’est moins drole quand on perd, ok….et pis je vais peut-être un peu vite en besogne moi !! ch’uis en train de m’imaginer au bord du tatami en train de hurler « vas-y lolo, éclate-le!!!!! » manquerait plus que la canette de brière à la main tient….brrrrr o_O (zaza en plein délire!!!) après tout elle s’y amuse comme une folle et comme tu dis, c’est bien le principal ! 😉

    Répondre
  5. sandypoupoune
    18 avril 2008 at 10 h 44 min (10 années il y a)

    ou lala !! le judo!! ma mere avait la bonne idee de m’y inscrire pour m’apprendre a me defendre, j’ai jamais autant ruse pour loupe quelquechose, lol!! je vois heureusement que tout le monde ne fait pas comme moi^^ bravo a ton p’tit mec, 2e c cool^^ reste plus qu’a degommer le tatami pour viser la 1ere place la prochaine fois! euh….mais chuis dans tes liens a visiter?! 🙂 :)))))) ah, une bonne journee qui commence! ca fait tres plaisir, merci 😉

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 avril 2008 at 10 h 44 min (10 années il y a)

      Sandypoupoune, oui tu es dans mes liens 🙂
      Pour le judo, il est super heureux Noa. La punition, ce serait de ne pas y aller plutot!
      Pour le podium, nous on s’en fout un peu, totu ce qui compte, c’est de le voir heureux et epanoui 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *