Bodypositive: se sentir B. plutôt que bof

Se sentir belle, se sentir sûr de soi n’est rien de plus qu’une question d’attitude. Et d’auto-conviction aussi.

Il y a longtemps que je voulais faire cette série de photos… Des photos ou le vêtement est peu présent, mais ou tout est dans le mental.

Régulièrement, je me dis que je suis au top. Même si je me sens moche, fatiguée, flasque, vieille, bref, dégueulasse. Bah oui, comme à tout le monde, ça m’arrive de ne pas pouvoir me regarder dans un miroir. Et ce sont ces jours-là ou je m’envoie le plus de fleurs, ou j’essaie de trouver la tenue qui me mettra la plus en valeur. Car ce sont ces jours-là ou j’ai le plus besoin de prendre soin de moi puisque je suis dans un mood d’auto-flagellation.

Alors, dans ces moments là, je me prends pour Beyoncé, j’avance fièrement, je me souris et je me sens un peu moins à chier. ET plus je marche avec la tête haute, plus ça devient naturel, et finalement, à la fin de la journée, je ne pense plus à moi comme à un truc infâme.

Ce sont des jours de réassurance. Des jours plus durs que d’autres ou je me dois d’être là pour moi. Parce qu’après tout, sur qui devrons nous toujours compter? Qui sera toujours là pour nous, sinon nous même?

Nous sommes la seule personne de sûre dans notre existence. Nous pouvons faillir et nous laisser tomber, comme ces jours ou nous nous détestons, mais à l’arrivée, nous serons toujours nous, toujours là. Alors pourquoi ne pas nous aider, nous cajoler, nous rassurer quand nous allons mal?

C’est dans cet état d’esprit que j’ai fait cette séance photo…

J’en avais envie depuis longtemps, alors pourquoi ais-je tant tardé? Peut être avais-je besoin de temps, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c’est que je suis heureuse d’en avoir enfin accouché…

Hier, j’étais dans un bad day. Enfin, non, pas bad. Mais un larve day plutôt. De celui ou tu traînes chez toi, alors qu’il pleut dehors. En pyj. Pas maquillée. Pas coiffée. Pas lavée d’ailleurs. Bref, un de ces jours ou t’es au top du glamour.

Alors évidemment, niveau « Laissez moi passer, j’suis une bombe », on était un peu à la traîne.

Et il a suffit que j’enfile un collant résille, un body et des cuissardes. J’ai levé la tête, et je me suis trouvée hyper bonnasse. Sûre de moi.

Bon, après, j’ai tout retiré pour me laver et me préparer, vu que c’était juste pour vérifier la tenue. Mais une fois prête, j’étais déter pour sortir dans la rue comme ça. Mi Beyonce, mi Flashdance.

Confiance en soi au plus haut, on a fait les photos sous la pluie, le cul dans l’eau et avec du monde qui passait, mais j’étais fière de ce que je proposais. Oui, j’avais mon gros corps moulé et exposé. Oui, j’ai roulé de mon postérieur imposant.

Et j’ai dansé… J’ai dansé dehors comme ça, avec un vrai bonheur… Pet-être que certains auraient trouvé ça vulgaire, ou ridicule, une grosse qui danse. Tant pis pour eux. Car moi j’ai dansé.

Et punaise, qu’est ce que je l’ai bien fait. Parce que je croyais en moi, que je dois y croire chaque jour, et que même sans vêtement qui me cache, je dois être fière de ce que je suis et m’aider à avoir confiance chaque jour.

Je dois toujours être là pour moi.

Et vous? Etes-vous toujours là pour vous? Qu’avez-vous fait aujourd’hui pour vous sentir bien?

1-bodypositive-noir3

2-bodypositive-noir2

3-bodypositive-noir8

4-bodypositive-noir9

5-bodypositive-noir10

6-bodypositive-noir1

7-bodypositive-noir7

8-bodypositive-noir6

9-bodypositive-noir5

10-bodypositive-noir11

11-bodypositive-noir4

Body Amazon

Collants Primark

Cuissardes JustFab

Et en bonus, une petite danse 🙂





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires sur Bodypositive: se sentir B. plutôt que bof

  1. Nell
    8 mai 2017 at 11 h 52 min (2 mois il y a)

    oh lala! Quelle beauté! tu es magnifique! <3

    Répondre
  2. Angie_jnt
    8 mai 2017 at 16 h 27 min (2 mois il y a)

    Tu es absolument magnifique, et tellement inspirante. Merci pour cet article et bravo pour ces photos

    Répondre
  3. artemisia
    8 mai 2017 at 19 h 32 min (2 mois il y a)

    On dirait « Barbarella »

    Répondre
  4. Eva
    9 mai 2017 at 7 h 39 min (2 mois il y a)

    Espèce de beauté va !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *