BodyPositive: vive nos fesses ♥

Royaume du complexe des femmes et du désir des hommes, les fesses sont au cœur de tous les débats.

Oui oui, c'est bien moi...

Et  les miennes n’ont jamais été en reste. Pulls longs, fringues informes, j’ai toujours cherché à les cacher. Comme la plupart des femmes. Elles étaient trop grosses, trop présentes, trop là, si j’avais pu les trancher, je l’aurais fait. Comme la plupart des femmes.

Oui, je détestais mon cul. Comme la plupart des femmes.

Et hier justement, une amie me disait combien elle n’aimait pas les siennes (d’ou cet article 😉 ).

Alors, il n’est bien évidemment pas obligatoire d’avoir un gros fessier pour être complexée. Bah non, sinon ça se saurait. Mais quand en plus, on n’arrive pas à le faire rentrer dans un jean, quand on doit prendre au moins une taille au dessus juste pour y faire passer son royal séant et les hanches qui l’accompagnent, quand en prime ta taille est marquée et que donc on ne voit que ça et que les fringues ne te vont pas facilement à cause de cette différence de taille, bah tu peux difficilement éviter de le détester.

Surtout que les gens te font facilement remarquer que tu as un gros cul. Mais jamais autant que toi tu te le répéteras. Je l’ai déjà dit ici, nous sommes notre pire ennemie.

Je ne dérogeais pas à la règle, bien évidemment.

Et pourtant, OOOOHHHH sotte que j’étais, j’avais tort.

Enfin… Non, pas tort sur le fait que j’ai un gros cul. Bah non, là, on peut pas dire le contraire.

Mais tort sur le principe de le cacher.

Il m’en a fallu des paquets d’années pour me rendre compte que c’est un atout. C’est même THE atout. Les filles, sachez que vos fesses sont source de convoitise chez les hommes. ET chez les femmes. Mes copines me demandent régulièrement si je fais des dons 😀

Selon un sondage sur Masculin.com, les hommes préfèrent à 31% les fesses des femmes à leurs seins (22%). Et il est scientifiquement prouvé* que les hommes sont plus attirés par les femmes à grosses fesses et à tailles fines, mus par un bas instinct reproducteur 😀 (les hanches larges seraient signe de fertilité).

Je ne parlerais même pas de la mode des postérieurs de Kim Kardashian, ou Nicki Minaj, parce que la mode, ça passe mais les complexe, ça reste.

Donc les meufs, arrêtez de planquer votre cul. Perso, une fois que j’ai décidé de montrer le mien, j’ai été fort surprise. Jamais je n’ai eu un tel succès que depuis que je suis en mode décomplexée. Alors, oui, la confiance joue. Mais la confiance est arrivée aussi en amenant ses potes les kilos en plus. Donc je n’ai probablement quasi jamais eu un cul aussi gros et aussi courtisé. Sans compter qu’il n’a jamais été aussi confortable pour s’asseoir. Pas besoin de coussin!!!

Ceci est donc un cri du coeur. Meufs, essayez, juste une semaine, de montrer votre postérieur, et voyez ce qui arrive. Peut être qu’au début, ce sera compliqué, parce qu’on se traîne des années de complexes. Mais finalement, ce sera une délivrance. Parce que vivre avec des parties du corps qu’on déteste, surtout quand c’est aussi visible que nos fesses, c’est vivre avec un fardeau à se trimbaler.

Alors, aimez le, votre cul, bichonnez le, choyez le. Et croyez bien que vous ne serez pas les seules…

Alors ? On tente l’expérience?

*D’après des chercheurs en psychologie évolutionniste, comme Gordon G. Gallup de l’Université d’Albany





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur BodyPositive: vive nos fesses ♥

  1. Vanessa
    25 février 2017 at 18 h 16 min (6 mois il y a)

    Pour des raisons de santé, j’ai perdu 42 kilos et….mes fesses. elles ne sont plus là et me manquent 😉
    J’ai aussi perdu mon mari et gagné un ami tout en découvrant une nouvelle féminité 😀
    Je ne parle pas de mes seins qui sont passés de ferme à flasque (enfin ma vision pas celle de mon ami) d’un 115E à un 100D.
    Actuellement je fais une taille 42/44 et j’ai encore 20 kilos a perdre pour arriver dans un IMC normal. Je veux perdre mes kilos mais pas mes courbes car on reste des femmes avant tout pas des planches à pain. Alors mesdames aimez vous comme vous êtes, on est belle que lorsqu’on le croit!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *