Trouver une salle de sport…

Kamini a chanté les petits patelins… C’est là ou je vis.

Dans mon village, on est 120 habitants. Mais ce n’est pas ça qui empêche de trouver une salle de sport, ou des cours collectifs dans les villes alentours…

Non, mon gros frein, ce sont les horaires de mon amoureux. Il rentre vers 20h15 à la maison. Alors, trouver un endroit accessible (donc pas à 45mn de voiture) qui soit ouvert tard, à la campagne, c’est très difficile. Et vous pouvez me croire j’ai cherché…

Depuis la naissance de Tomy, pas de sport… Rien.. Et les mamans au foyer savent ce que c’est: il est très difficile de perdre du poids et de garder une activité physique régulière (autre que courir derrière les bêtises des enfants……..).

Mais là, trop c’est trop. Mon genou n’en peut plus de mon surpoids… Après Noa, et le régime qui l’a suivi, j’étais plus mince que jamais. Là, on peut dire que c’est juste l’inverse.

Mais ce n’est pas simplement le surpoids qui me pèse, c’est aussi le manque d’activité. J’ai besoin de me dépenser pour me sentir mieux dans mon corps, plus en forme…

Alors, pour la nouvelle année, je voulais vraiment trouver quelque chose. Ce n’était pas une résolution, mais une envie très présente. Et j’ai trouve: le village à coté, là ou Noa va à l’école a un beau dojo (tout neuf ou mon grand fait du judo) et dedans une salle avec des appareils de musculation.

judo16.jpg

Dans l’absolu, j’aurais aimé des cours collectif, genre pilates, mais bon… Cette salle est ouverte 3 jours pas semaine jusqu’à 21h30.

J’ai appelé vendredi, suis allée voir lundi et commencé hier, après avoir fait mon certificat médical. D’ailleurs, pour le certificat, le médecin m’a fait faire 30 flexions, bé ça a fini de me persuader qu’il fallait vraiment que je me remette au sport…

Niveau organisation, c’est pas pratique, Tomy a du mal à s’endormir sans moi (et du coup, ça a été l’horreur la nuit dernière ou il a fallu « rattraper » l’endormissement sans moi), mais oufff, ça fait du bien d’avoir une activité hors de chez moi, pour moi. Il y a peu de monde, et ça aussi c’est chouette (en même temps, on ne tiendrait pas à beaucoup là bas…)

Aujourd’hui, j’ai mal, il faut que mes muscles se souviennent qu’ils existent, mais, arf, que ça fait du bien.. J’y retourne demain (si j’arrive encore à marcher)… Et ça me fait bien plaisir.

Allez, haut les cœurs, je vais retrouver une tonicité, yesssss







Rendez-vous sur Hellocoton !

18 Commentaires sur Trouver une salle de sport…

  1. Vanessa
    17 janvier 2008 at 10 h 35 min (10 années il y a)

    Tu as raison, c’est important pour l’esprit et le corps. Moi je faisais du yoga que je vais reprendre je pense car ça fait parti de mon hygiène de vie. Je dis cela mais j’en ai fais que pendant un an. Pas facile de tout concilier. Sinon je me suis achetée un vélo elliptique et c’est top car tu bosses tout. Je peux en faire quand je veux sans sortir de chez moi et du coup, ça me motive. Ca prend de la place mais pour moi ça vaut le coup. Bon courage et accroche toi

    Répondre
  2. Claire/Jellylorum
    18 janvier 2008 at 1 h 09 min (10 années il y a)

    J’ai aussi un velo ellyptique Vanessa, et j’en ai fait beaucoup après la naissance de Noa. Mais avec Tomy, impossible. Si les enfants sont avec moi, ils font les zazous. Et quand Tomy est à la sieste, j’essaie de faire autre chose. Sans compter que ça me fait du bien d’avori une activité en dehors de chez moi, de voir d’autres personnes 🙂

    Répondre
  3. Vanessa
    18 janvier 2008 at 2 h 03 min (10 années il y a)

    Oui c’est vrai, tu as raison, le fait de sortir est important car j’ai cru comprendre que tu ne travaillais pas. Moi c’est un peu le contraire, j’aime rentrer dans ma bulle après une journée de boulot. En effet, mon fils adore le vélo et il monte dessus très régulièrement en me déréglant tout. Il faut bien que jeunesse se passe ….

    Répondre
  4. Marine
    19 janvier 2008 at 8 h 25 min (10 années il y a)

    C’est quoi un vélo ellyptique?? (Marine, qui n’a jamais mis les pieds dans une salle de sport!) Bravo Claire! Tu vas y aller plusieurs fois par semaine? J’espère que Tomy va s’habituer et que les nuits ne vont pas être trop dur ensuite à chaque fois…

    Répondre
  5. Claire/Jellylorum
    20 janvier 2008 at 12 h 19 min (10 années il y a)

    Marine, un vélo ellyptique, c’est un velo qui reproduit un peu le mouvement du ski alpin, tu fait travailler bras et jambes. Poru ce qui est de s’habituer, pour Tomy, va bien falloir… Chez le médecin, j’avais 10 de tension. Je suis pas étonnée, je suis épuisée. Il va falloir qu’on arrive à trouver une solution… Le sport, j’y vais 3 fois par semaine (c’est pas ouvert plus de toute façon, lol)

    Répondre
  6. Marine
    21 janvier 2008 at 5 h 58 min (10 années il y a)

    Ah, merci, je découvre, lol!!! 3 fois par semaine c’est hyper bien!!!

    Répondre
  7. Tallulah
    21 janvier 2008 at 8 h 05 min (10 années il y a)

    coucou , merci pour tes info pour la broderie sur mon blog, c’est super , le site ou tu achete est vachement bien !! merci , et en effet je vois bien ce que tu dis , par le manque d’activité physique des maman aux foyer!!! pfffff moi y’a vraiment pas grand chose dans mon coin , proche j’entend, sans faire de la voiture non plus trop longtemps !! ça a l’air pas mal dis donc les appareil de muscu…y’en a pas mal …à bientot tallulah

    Répondre
  8. melimaman
    5 février 2008 at 9 h 57 min (10 années il y a)

    Salut ! Tu sais, il y a aussi des cours collectifs, genre gym, dans cette petite ville ! Mais il y a des horaires de cours, c’est moins souple (et les appareils, c’est mieux pour remodeler).Tu tiens le rythme ?

    Répondre
  9. Claire/Jellylorum
    5 février 2008 at 10 h 08 min (10 années il y a)

    @ Tallulah de rien, j’aime partager les bonnes adresses! @ Melimaman, pour les horaires, avec un homme qui rentre à 20h20, y a rien, j’ai bien cherché, tu peux me croire.. Mais c’est chouette, ça fait du bien!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *