A ceux qui sont contre les modèles plus-size (qui sont soit disant de mauvais exemples pour les femmes)

Attention, je vais râler! (qui a dit: encore! ??)
Avec les pub de maillots de bain, nous avons le plaisir (oui, le plaisir, bordel!!!) de voir de plus en plus de campagnes autour des bikinis/fatkinis/tankinis, bref, des articles grandes tailles, avec des mannequins réellement plus-size. Il n’y a qu’à voir la dernière campagne #BeachBodyNotSorry de SwimSuitsForAll montrant la divine Denise Bidot sans retouche.

beachBody_1

Enfin des marques proposent de beaux modèles de maillots pour les gros culs comme le mien! Et des 2 pièces, ein, attention!

Mais bref, mon propos n’est pas sur les tenues de plage en particulier (pourtant, y a à dire, groumpf).

Les mannequins grande taille ont donc par conséquent de plus en plus de visibilité dans les médias.

Et suite à cela, je lis régulièrement des commentaires, aussi bien de people que du péquin moyen, disant en substance que c’est une honte de montrer comme ça des grosses, que donner en exemple des personnes en surpoids ne fait qu’inciter à l’obésité, et que donc, tout ça fait du mal à la santé des femmes.

NON MAIS OH!!!! Pensez-vous réellement que les femmes, voyant cela, se disent « Aaaaaahhh, mais faut absolument que je grossisse, c’est trop bien, je pourrais rentrer dans ces fringues qui en plus sont si merveilleusement plus chères que les tailles standards!! »

Dire que prôner le #bodyacceptance, et considérer que même gros, un corps n’est pas honteux, qu’on peut l’aimer ainsi (parce que c’est le nôtre, parce qu’on se bat contre depuis trop longtemps, bien souvent, parce qu’on commence à en avoir marre de s’excuser pour ça, et parce que merde quoi, on a le droit de vivre!), c’est faire l’apologie de la malbouffe et du surpoids, c’est être totalement à côté de la plaque: tous les gros ne mangent pas comme des blaireaux, tous les gros ne passent pas leur journée vautrés dans le canapé à bouffer des chips devant la télé, tous les gros ne sont pas en mauvaise santé, excusez du peu.

Mais surtout, vous qui gueulez contre les mannequins et les fringues grandes tailles, sachez que TOUS LES GROS ONT LE DROIT DE S’HABILLER!!!!!!!!

Parce que selon vous, on doit faire quoi? Rester planquer chez nous pour ne pas imposer au monde la vision de nos culs dodus ? Ne s’habiller que comme des sacs en choisissant des fringues portées par des mannequins taille 34?

Et surtout, SURTOUT, ne jamais être bien dans nos escarpins/baskets/tongs, car ça pourrait donner un message d’apologie de l’obésité?

Bref, ne pas montrer des signes de bonheur! On sait jamais, on pourrait contaminer des minces à devenir grosses, et inciter des grosses à le rester (après en général une vie de régimes qui détruisent la santé et le corps).

Alors, oui, je suis ravie de voir de plus en plus de modèles curvy, comme Tess Holliday, comme Rosie Merdaco, comme Denise Bidot, comme Fluvia Laverda,… Parce que je suis ravie que nous, les grosses, on puisse s’habiller comme on veut, n’en déplaise aux personnes pensant probablement que se fringuer est un crime contre notre santé.

Parce que vous savez ce qui est dangereux pour la santé? C’est de se sentir si mal dans sa peau qu’on n’ose plus sortir de chez soi, si moche qu’on mange pour oublier et remplir le vide qu’on ressent, si malheureux qu’on préfère en finir… Grâce à des personnalités rondes, grosses, curvy, peu importe, on se sent mieux, on s’accepte mieux, et parfois même, on revit littéralement. Alors à mon goût, c’est plutôt un bien pour la santé publique.

Voilà, c’était mon coup de gueule, écrit depuis mon canapé (parce que je ne blogue pas encore debout sur un pied en position de flamand rose, ou en faisant un jogging, ce qui ne fait pas de moi une grosse feignasse,na!)





Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires sur A ceux qui sont contre les modèles plus-size (qui sont soit disant de mauvais exemples pour les femmes)

  1. Mlle Paméla
    26 juin 2015 at 16 h 51 min (2 années il y a)

    Merci, un grand merci pour cette article! Il est vraiment géniale!!!!! Je suis grosse aussi enfin j’ai des formes comme dirait mon chéri et ses grace a lui et aussi a ses mannequin comme Tess Holliday que je suis sur insta que je me dis qu’il y a pire dans la vie!
    Bien sur j’aimerais avoir du poids en moins mais pas comme ses mannequins anorexique qui ne ressemble a rien!
    Encore merci.
    Kissous
    Mlle Paméla

    Répondre
    • Claire
      Claire
      26 juin 2015 at 17 h 25 min (2 années il y a)

      Merci à toi pour ce commentaire 🙂
      Bravo pour ton parcours et bravo à ton chéri d’avoir pu te montrer que tu es belle au delà d’une histoire de poids 🙂
      Je t’embrasse

      Répondre
    • myl
      27 juin 2015 at 7 h 51 min (2 années il y a)

      Pourquoi s’abaisser à traiter les minces/maigres d’anorexiques ? C’est une maladie (et qui touche tous types de morphologies) comme l’hyperphagie ou la boulimie non?
      Je suis à 30000% avec cet article mais je suis pour la tolérance et pour tous.

      Répondre
      • Claire
        Claire
        30 juin 2015 at 18 h 42 min (2 années il y a)

        Je te suis là dessus, tous les physiques doivent être valorisés 🙂

        Répondre
  2. AngyScarlett
    21 janvier 2016 at 21 h 54 min (1 année il y a)

    et dire que c’était à la mode il y a des années!!!!!
    J’ai des formes et j’en suis fière!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *