Manucure Petit Poney, spécial geekette!!

A l’occasion de l’anniversaire d’une copine geekette, j’ai eu envie de faire une manucure spéciale… Une manucure fofolle, pas discrète et pas très glamour, que je ne vais pas garder trop longtemps parce que quand même, une manucure féérique, donc une manucure petit poney.

Des petits poneys, j’en avais plein quand j’étais petite, une vraie écurie j’avais même le château, et mes préférés étaient ceux avec des ailes. D’ailleurs, depuis, j’ai un pégase tatoué sur le haut du bras 🙂

Pour cette manucure, j’avais besoin de faire un dégradé plutôt chargé, je me suis contentée de 4 couleurs mais faut réussir à les caser sur les ongles 😛

Je n’avais pas un bleu qui me convenait vraiment, je me suis donc contentée du Miss Minty de chez Gosh.

Je me suis servie de 2 rose, le Tour de Finance de chez Essie, que décidément j’adore avec ses reflets bleus, et le 376 de Kiko. Pour le jaune, j’ai pris un jaune pâle acheté 2?, bref, un vernis sans grand intérêt sauf pour les dégradés, car sinon il n’est pas couvrant, ne marche pas pour le stamping… Mais pour les dégradés, nickel, il se fond super bien…

Pour faire les dégradés, c’est très simple, il suffit d’avoir un support genre plastique pour poser les bandes de vernis à fondre, et une éponge à maquillage… Vous posez vos lignes de vernis, vous tapotez votre éponge dessus, puis vous tapotez sur vos ongles, un par un. Je fais une main après l’autre en repassant 3 fois au moins sur chaque ongle.

Puis j’ai posé en stamping blanc  un dessin de nuage bien kitch, avec la plaque Bundle Monster B312 (j’ai reçu de trop belles plaques qui donnent envie de stamper à tout va!!)

Sur deux doigts par main, j’ai rajouté des étoiles avec le Essie, histoire de renforcer le côté bien perché. Oui parce qu’il faut être sacrément perché pour regarder des épisodes de Petit Poney à notre grand âge. Ou alors, faut être sacrément geek !

Allez, je suis mauvaise langue. Cette manucure me donne envie de courir dans la prairie avec les papillons. Mais bon, il manquait un petit plus indispensable… Les paillettes bien évidemment. Impossible d’y échapper, car un petit poney, c’est comme les princesses, ça ne fait pas caca, ça lâche des paillettes. Bon, on ne les voit pas super bien en photo, mais à la lumière, on peut dire qu’elles sont bien présentes!

Bon, comme dirait Marie Pierre Casey, j’f’rais pas ça tous les jours, mais j’adoooooore le côté méga kitch, et puis je n’avais jamais tenté un dégradé avec autant de couleurs. Au final, je suis bien contente du rendu, ça passe très bien et je n’ai même pas honte de sortir avec 🙂

Alors, ça petitponise à votre avis, ou pas?





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires sur Manucure Petit Poney, spécial geekette!!

  1. cindy
    7 octobre 2012 at 7 h 38 min (7 années il y a)

    Là tout de suite, ça me semble beaucoup moins simple que tu as l’air de le dire
    (tite question que je me pose à chaque fois, ce sont tes ongles où tu as des capsules ou autres?????)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      7 octobre 2012 at 7 h 38 min (7 années il y a)

      Non mais c’est vraiment pas compliqué les dégradés je t’assure… Pour les ongles, niveau longueur ce sont les mieux sauf 2 que j’ai pété, et par dessus, j’ai de la résine en ce moment pour laisser mes ongles repousser, et protéger les autres. Mais pas de capsules, non.

      Répondre
  2. cigale enchantée
    7 octobre 2012 at 7 h 49 min (7 années il y a)

    une manucure folle…… Pour une fille complètement dingue 😉
    En tout cas c’est joli comme tout !!
    biz
    et douce soirée
    la cigale enchantée

    Répondre
  3. cindy
    7 octobre 2012 at 7 h 55 min (7 années il y a)

    ok pour la resine, en ce moment les miens sont tous en train de se dedoubler, pffffff
    jsens que je vais les laisser tranquille un ptit moment pour qu’ils reprennent un peu de force

    Répondre
  4. stéphanie
    7 octobre 2012 at 10 h 00 min (7 années il y a)

    Comme d’hab ‘adore donc, comme d’hab, je te déteste 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *