On a toutes un côté pin-up (et on aime ça)

Ma première rencontre avec les pin-up date des grandes années de Canal Plus, au moment où la chaîne les remettait au goût du jour. Et je les trouvais tellement belles et glamours! D’ailleurs quand on voit le design que j’ai donné à mon blog et mon amour des corsets, on ne s’étonne pas 🙂

Ca ne date pas d’hier, le fantasme de ces femmes fatales, de ces femmes si… femmes…

Même si leur apparition date 1880, depuis 1930, on voit une vraie fascination pour ces photos qui sont la représentation de la femme libérée, à la fois sophistiquée et attirante.

Mais en vrai, cékoidonc??

Une pin-up est une femme dont on accroche la représentation photographique ou artistique dans une pose attirante ou « sexy », d’où l’expression anglaise de « pin-up girl » qui pourrait se traduire en français par « jeune fille épinglée au mur ». Depuis leur apparition au début du xx siècle, les pin-up sont restées un symbole du charme et d’érotisme régulièrement remis au goût du jour.

Alors, avec ma taille marquée et mes hanches larges, je ne suis pas dans les critères de mode d’aujourd’hui, mais par contre, le look pin-up est MON LOOK fétiche 🙂

Et ma robe chouchoute, c’est celle-ci, une robe de secrétaire militaire. Attention, les filles, le site en lien où vous la trouverez est tout simplement addictif. J’évite d’y aller sous peine de baver d’envie et de déprimer face à mon panier rempli de robes, jupes, hauts, chaussures, accessoires que je ne peux en réalité pas acheter… Sans compter qu’il y a toutes les tailles, puisque c’est un site américain, ça évite de ne trouver que des 36 ou 38, et de pouvoir habiller toutes les morphologies.

Habillée ainsi, coiffée, maquillée, perchée sur des talons d’au moins 12cm, je me sens femme, et je fonce vers le monde. Car, quelque part, nous sommes toutes des pin-up, sexy et classes en même temps. 

Et pour se le prouver, il suffit d’une pose lascive; avec des escarpins, c’est encore mieux.

Peu importe demain, aujourd’hui, je suis une pin-up, quelque soit mon physique, quelque soit mon moral, j’assume.

Des talons, du rouge à lèvres et des yeux de biche, et le monde m’appartient….

Sources

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pin-up

http://www.pinupgirlclothing.com

PS: ne pas me laisser aller à regarder les nouveautés du site, surtout ne pas le faire……………………….

PS2: n’hésitez pas à visiter la chaîne youtube de the Cherry Doll Face, bourrée de tuto de coiffures ou maquillages pin-up, comme les fameuses victoria rolls 🙂





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur On a toutes un côté pin-up (et on aime ça)

  1. Blondie Mary
    8 mai 2012 at 10 h 34 min (5 années il y a)

    Oh Claire quelle coincidence! Je commence mon cheminement de pin up depuis peu, c est LE style qui me va aussi!. J ai passé une journée a Londres où je me suis offert deux robes chez Collectif! Je passe mon temps à regarder de s videos de coiffures!! merci pour les liens! Marie alias clochette80 alias la ptite frisée alias Blondie Mary (oui toutes les pin up ont un nom e code!!)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *