Humeur du 20 janvier 2012: Le ballon du Toto

Aujourd’hui, Tomy, mon plus jeune fils adoré dont je vous ai narré la naissance ici (nous donnons le canapé by the way), a eu le droit de ramener son ballon à l’école. Ce jeune homme (uhm) est en CP, et ils peuvent venir avec une balle molle (genre mousse quoi).

Et monsieur était puni. Interdiction de venir avec une baballe. Pourquoi, me direz-vous, la voie pleine d’émotion face à ce suspense intolérable?

Et bien, voilà toute l’histoire (que mes contacts FaceBook doivent déjà connaître mais je m’en fous).

Tomy adore les billes. En fait, Tomy adore amasser. Un futur Picsou. Filez lui des billets, même faux, même de monopoly, étrangers, anciens, plus bons, peu importe, il adore. Evidemment, s’il peut payer avec, bizarrement, il préfère.

Bref, Tomy adore les billes et Tomy joue avec contre des plus grands parfois… Résultat, il est rentré un soir du centre aéré médusé: il avait perdu quasi toutes ses billes (et je vous prie de croire que c’est pas peu dire, il en avait vraiment BEAUCOUP), contre le meilleur pote de Noa, son frère, mon fils ainé donc, ce qui est en soi un crime de lèse-toto…

Mais penser qu’il ne saura pas se refaire était mal connaître le loustic… Il a trouvé une parade, qui nous a été annoncée par la maîtresse dans le cahier de liaison: Tomy demandait à ceux qui voulait jouer avec son ballon et lui… une bille (ce qui est un bon prix, je trouve).

Donc, explication au Toto, « non, c’pas bien, t’aimerais pas qu’un copain te demande de lui donner un truc pour jouer avec lui », gnagnagna…

Bref, il a bien compris que les billes en échange du ballon, c’pas possible. Il a même TRES bien compris. Résultat, son papa a eu un appel de la dirlo (une gracieuse au passage), nous informant qu’en effet Tomy ne demandait plus de bille. Non, finalement, il a demandé de l’argent…………. Il a raison, c’est plus simple… 

Evidemment, c’est super drôle (pas devant lui, par contre, pitié). Evidemment, il est super débrouillard. M’enfin du coup, il avait interdiction de venir avec son ballon (tu penses, faut pas déconner quand même).

Mais je m’interroge: mon petit trouduc garçon va-t-il finir super homme d’affaire ou super taulard? L’avenir nous le dira.

PS: en même temps, on parle d’un bonhomme de 6 ans qui dort avec GrosBisous, un bisounours vintage tout droit sorti des années 80  





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur Humeur du 20 janvier 2012: Le ballon du Toto

  1. Marie
    20 janvier 2012 at 10 h 33 min (7 années il y a)

    C’est drole !!!! Loool pas tres grave pr un 6 ans !!! Ok faut lui expliquer ms bon faut avouer il est plutot fute moi je trouve !!! J’ai qd mm envie de dire bravo !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *