Humeur du 18 janvier 2012: Coup de pompe!!

Une fois n’est pas coutume (mais pourrait le devenir), hop, un billet d’humeur…

Parce que des fois j’aime bien parlé pour ne rien dire, que je suis bavarde, et que d’abord je fais comme je veux ici, je suis chez moi

Hier soir, en allant chercher mes gosses (un jour je vous parlerais de la tranquilité et la douceur de mes semaines avec enfants….), j’ai dû reprendre de l’essence. Enfin, non, du gazole en fait, mais on s’en fout. Enfin, non, on s’en fout pas, parce que se tromper de carburant, c’est argggggggggggggg (surtout sur l’autoroute en direction de Bayonne, mais ceci est une autre histoire).

Ok, je sens que vous trouvez ma vie tout à fait passionnante, là… Bon, donc, je mets mon carburant. Et puis, je regarde quand même mon ticket, parce que je me suis arrêtée à un compte rond, mais je voulais voir le prix exorbitant au litre. Et là, le vide dans mes yeux… Trois prix affichés: le prix sur la pompe, sur mon ticket et sur le panneau devant la station (Carrefour Market pour ne pas citer le mag). Et vous savez quoi??? Pas un pareil…………. Le plus cher étant celui sur la pompe…Et ça oscillait entre 1,436 et 1,513?.

Alors, je vous le demande, on fait comment avant de payer pour savoir vraiment le prix d’un carburant si on nous en affiche trois?

Bon de toute façon à l’arrivée, le vrai prix, c’est: TROP CHER!!!! Même que si je pouvais pisser du gazole (puisque je vous le rappelle, ma vieille espace est une diesel), je prendrais mon GoGirl et j’urinerai direct dans mon réservoir. C’pas classe mais ça dépanne. Mais comme ma pisse est d’une consternante banalité, je dois bien aller à la pompe.

M’enfin, je m’interroge toujours: mais bon Dieu de chiotte, il était à combien le gazole hier ???????? Les prix avaient-ils tellement honte qu’ils préféraient se cacher ? Le mystère reste entier.

PS: demain je vous parlerai du cours du jambon dans le Val d’Oise… Ou pas… 





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires sur Humeur du 18 janvier 2012: Coup de pompe!!

  1. la cigale enchantée
    18 janvier 2012 at 1 h 58 min (8 années il y a)

    tes billets me font toujours rire !!!
    J’adore 😉
    biz
    la cigale enchantée

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 janvier 2012 at 1 h 58 min (8 années il y a)

      Merci beaucoup, je vais essayer d’être plus régulière, et à défaut de nombreux longs articles, de mettre très souvent des humeurs 🙂

      Répondre
  2. Rainette
    19 janvier 2012 at 6 h 46 min (8 années il y a)

    Ben moi j’ai un foutu 807 pour mettre mes 3 monstres, et bien je ne peux même plus faire le plein. Enfin si, mais pas à fond….. Pcc la bête elle se rempli la panse de 80l et que depuisqqs temps, et bien ça dépasse les 99€ maxi autorisé par les pompes à carte. Crois moi, la première fois ça te foue les jetons comme pas 2. Et même encore, je ne m’en remets ppas…..

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 janvier 2012 at 6 h 46 min (8 années il y a)

      Ah, je peux te dire que si je n’étais pas au diesel, je dépasserais allègrement les 100€, parce que là déjà, je suis dans les 90…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *