Pourquoi je ne dirai pas merci aux hommes qui aiment les rondes (et puis quoi encore??)

Depuis quelques jours, je vois tourner sur les réseaux sociaux une photo légendée qui me fait légèrement couler des larmes de sang. Et de colère aussi un peu.

Je ne pense pas que ceux qui la partagent pensent à mal, vraiment pas, mais alors, c’pas possible de véhiculer cette pensée pourrie.

Je me suis posée la question de vous mettre ou non la photo, car la partager encore me dérange. Mais vous la décrire, ça va faire con, donc je me fais violence et, erkkkkk, la mort dans l’âme, voilà l’objet de mon coup de gueule (j’ai le droit, je suis chez moi):

otempspoursoi_plussize_nepasdiremerci

La photo en elle-même n’est pas vilaine, ein.

Mais le texte… Le texte quoi!!!

Déjà, pourquoi on dirait merci aux mecs qui « aiment les rondes »?

On va pas dire merci aux mecs qui aiment les minces, les brunes, les rouquines, les meufs qui ont des bras ou que sais-je encore, si??

Et alors, le pompon d’la pomponette: ET QUI N’ONT PAS HONTE D’ÊTRE A LEURS CÔTES!!!!

Alors là, je suis sur le cul (et y a la place pour y être): faut les remercier de pas avoir honte de nous? On remercie le gars d’avoir une nana?? Et de pas en avoir honte?? SERIEUSEMENT??? (une turlute aussi tant qu’on y est??)

Alors je me suis déjà fait franchement rabrouée pour avoir dit tout le bien que je pensais de ce partage, donc je sais, vous allez me dire que dans cette société ou on met en avant la minceur, pourquoi ne pas remercier ceux qui « assument » (erkkkk) d’être avec une fille plus grosse que la moyenne…

Bah franchement, dire merci de ne pas avoir honte de nous, je ne vois pas en quoi c’est bénéfique pour les curvy, en quoi ça fait avancer la tolérance quant à la taille du cul. Bien au contraire, c’est encore une fois dire qu’on n’est pas normale, puisque d’une, on remercie (pas le/la chérie d’être là parce que c’est beau de se trouver ein) de nous aimer malgré nos kilos, mais en plus, de ne pas en avoir honte. Depuis quand ça aide d’ajouter la notion de honte???

Là, on se fout nous même dans un gros clivage, on se fout nous même notre honte au cul (dans le mauvais sens du terme).

Pourquoi y aurait-il de la honte à être auprès de la personne qu’on aime? Comment peut-on juste l’envisager?

Y a pas de notion de gros, de maigre, de mince, faut arrêter avec ça.

Remercier ceux qui « n’ont pas honte de nous aimer », c’est dire qu’en effet, on ne mérite pas autant que les autres. Alors qu’on est des supers nanas, merde!! (à répéter tous les matins devant sa glace)

Et puis, en plus, sur cette photo, le mec a quand même les mains sur les nichons de la nana, à oilpé, alors ça fait un peu genre « les grosses sont juste bonnes à être baiser », mais là, ok, je m’égare 😀

Non mais sérieusement, suis-je la seule à hurler devant ce gros cliché qui dessert plus qu’autre chose la cause des grosses?

Sans compter que le mec qui a fait la photo (ou la nana d’ailleurs, j’en sais foutre rien), il le savait que c’était une connerie. La preuve: le « hihihi » tout en bas. Ça prouve bien le gros foutage de gueule, nan??

Allez, partage si tu es d’accord (avec moi, pas avec la photo, ein!!) HIHIHI

PS: j’ai déjà dit dans cet article que, non, je n’avais pas de la chance d’avoir mon mec malgré mes kilos, mais qu’on avait de la chance de s’être trouvé, tout simplement. Alors évidemment, je lui dis merci d’être là, d’exister et d’être aussi formidable. Mais sûrement pas de ne pas avoir honte de moi, et puis quoi encore???





Rendez-vous sur Hellocoton !

38 Commentaires sur Pourquoi je ne dirai pas merci aux hommes qui aiment les rondes (et puis quoi encore??)

  1. Nina
    10 décembre 2014 at 12 h 04 min (3 années il y a)

    Aaaahhhhh, bien envoyé ma poupoule!!! ;D que de justesse verbe et de ton!

    (Signé la fan de tes coups de gueule)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 12 h 07 min (3 années il y a)

      Ah, cool, je considère donc que tu es d’accord avec moi et que cette photo ne te plait pas non plus \o/
      Bisous ma chérie <3

      Répondre
  2. Delage Véro
    10 décembre 2014 at 12 h 32 min (3 années il y a)

    Merci ! et je n’ai pas honte d’aimer cet article ! <3

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 12 h 33 min (3 années il y a)

      Hihihi, merci Véro <3

      Répondre
  3. maman prend soin d elle
    10 décembre 2014 at 14 h 19 min (3 années il y a)

    j’adore le  » une turlute aussi tant qu’on y est?? » !!!! trêve de plaisanterie je suis du même avis que toi. Moi je remercie mon homme de me supporter malgres mon caractère de merde ha ca oui.
    Marre de croire qu’être grosse est une tarre, c’est la société qui nous inflige cette vision

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 14 h 23 min (3 années il y a)

      Et oui, on peut être reconnaissant à l’univers d’avoir pu rencontrer son autre, et qu’on s’aime malgré tous nos défauts, l’un et l’autre 🙂

      Répondre
  4. Aline
    10 décembre 2014 at 14 h 37 min (3 années il y a)

    C’est juste du foutage de gueule ! A croire que les grosses sont des bêtes de foire et qu’on devrait être reconnaissant dès lors qu’on veut bien prendre notre existence un peu en considération sans être malmenée… Pffffff. Moi aussi ça me fou en boule, encore un peu plus :o)… Enfin c bien envoyé ma belle

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 14 h 59 min (3 années il y a)

      Merci Aline <3
      j'essaie vraiment de dire les choses posément, car je ne veux pas blesser, mais ça me hérisse quand même. Et je pense que je blesse quand même. Alors que l'idée est tout inverse...

      Répondre
  5. Malicia
    10 décembre 2014 at 14 h 48 min (3 années il y a)

    J’ai déjà vu plusieurs personnes dans mes contacts partager cette image… et je me suis abstenue de commenter parce que je pense exactement comme toi. Je n’ai pas à remercier un mec d’être avec moi sans en avoir honte, et puis quoi encore ? Alors ça voudrait dire « ah ben heureusement qu’il y a des mecs biens qui aiment QUAND MÊME les filles rondes ».
    Ben non, j’ai pas à les remercier, j’ai pas à remercier quelqu’un de ne pas me considérer que comme une fille en surpoids.
    Et bon, ces filles qui partagent cette photo, je sais qu’elles pensent pas à mal non plus toussa toussa, mais j’ai l’impression de me retrouver au collège comme quand on te jugeait sur qui tu sortais. Sauf que je suis grande et si un mec a honte d’être à mes côtés parce que je suis grosse, ben c’est simple, ce sera jamais mon mec et basta !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 14 h 57 min (3 années il y a)

      Et oui, je pense que dans tout cela, personne ne pensait à mal, vraiment pas. Mais en partageant, j’ai l’impression qu’on continue à véhiculer l’idée qu’on n’est pas assez bien pour les autres. C’pas juste, parce qu’en vrai, on est super, et on a autant de valeur que n’importe qui d’autre…

      Répondre
  6. lola
    10 décembre 2014 at 15 h 11 min (3 années il y a)

    tout à fait d’accord avec toi ! je préfère être ronde que débile ! certains mecs n’ont pas honte de se trainer des nanas ,peut être minces, mais avant un QI d’huitre !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 15 h 46 min (3 années il y a)

      Oh, le QI, c’est comme le reste, on est tous égaux: y a des cons chez les grosses comme chez les minces ou les maigres 😀

      Répondre
  7. sabrina
    10 décembre 2014 at 15 h 13 min (3 années il y a)

    Alors la juste merciiii !!!! Cette photo, enfin surtout la légende m à littéralement donner envie de pleurer, vomir et taper tous ce qui était à ma proximité … Et je suis toute contente de voir que je ne suis pas la seule 🙂

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 15 h 47 min (3 années il y a)

      Oh non, tu n’es pas la seule. Mais je suis rassurée aussi de voir qu’on est plusieurs… 🙂

      Répondre
  8. Lils
    10 décembre 2014 at 15 h 56 min (3 années il y a)

    Bientôt l’affiche « merci à ceux qui aiment les moches et n’ont pas honte de se promener avec eux :p » je ne comprends pas qu’il y ait tant de moutons à applaudir bien bas, brefffff (en tous cas, j’ai adoré lire ce billet, quel ton râleur, on dirait moi :D)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 16 h 30 min (3 années il y a)

      Je ne tiens pas du tout à stigmatiser les personnes qui l’ont partagé, parce que je pense sincèrement que c’est sans penser à mal. Ce sont juste des femmes qui n’arrivent pas à ^rendre conscience de leur grande valeur. Et ça, ça me fait grave chier 😀

      Répondre
  9. virginie
    10 décembre 2014 at 21 h 10 min (3 années il y a)

    BRAVO BRAVO enfin des paroles justes, intelligentes et touchantes … beaucoup plus que ce gros clichet de M……

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 21 h 12 min (3 années il y a)

      Heureuse que ça te parle, Virginie <3

      Répondre
  10. Melolimparfaite blog mode
    11 décembre 2014 at 12 h 40 min (3 années il y a)

    J’avais pas vu cette merde (et pourtant j’échappe rarement aux partages bidons). Les bras m’en tombent ^^

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 13 h 26 min (3 années il y a)

      Non, non, garde les voyons 😀

      Répondre
  11. Nolwenn
    11 décembre 2014 at 13 h 20 min (3 années il y a)

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Ca fait un peu « regardez les gars, je fais ma BA : j’aime une ronde ». C’est ça en fait ça fait le mec qui est super sympa de prendre une ronde et qu’il faut remercier.
    non mais ça va bien oui !!! Les mots sont de plus en plus mal choisis à l’heure actuelle je trouve. même si ça ne partait pas d’une mauvaise intention comme tu dis, le choix de ce texte n’était pas opportun

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 13 h 27 min (3 années il y a)

      c’est exactement ça, le fond se voulait peut être bon, mais la forme est catastrophique, au point que bon nombre de femmes se sont senties insultées :'(

      Répondre
  12. Ciao Bella
    11 décembre 2014 at 15 h 08 min (3 années il y a)

    Qu’est ce que tu me fais rire (  » et une turlute aussi!!!  » ah ah ah) mais tu as tellement raison! Bientôt il faudra s’excuser d’être en vie!!! Gros bisou ma belle et continues d’écrire j’adore ça. Ciao Bella

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 15 h 10 min (3 années il y a)

      Mon mec a dit que pour la turlutte, il est totalement ok 😀
      Bisous, Bella <3

      Répondre
  13. Nath
    11 décembre 2014 at 18 h 52 min (3 années il y a)

    ah mais oui quelle horreur cette « ‘campagne »‘ ! Je n’avais pas vu la photo mais si je l’avais vue avant, je pense que j’aurais écrit la même chose que toi !
    Non mais c’est dingue quand même de penser et faire ce genre de choses … et pourquoi pas aussi une affiche pour « ‘féliciter » les hommes qui sortent avec une femme aux yeux bridés,une femme noire, une femme en fauteuil roulant, une femme rousse, une femme chauve …? Bref une femme qui ne répond pas aux critères de certains … Cette dictature du physique  »parfait » me fatigue … bravo pour ce CDG que je partage tout à fait !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 19 h 08 min (3 années il y a)

      Merci Nath, ça m’a permis de découvrir ton blog, une belle découverte 🙂

      Répondre
  14. Makeuptwice
    11 décembre 2014 at 20 h 18 min (3 années il y a)

    La bêtise n’a apparemment pas de limite … Donc en tant que femme ronde sache qu’il te faut remercier chaque jour à genoux ton mec de daigner t’accepter et d’arriver à surmonter tant bien que mal la honte qu’il éprouve à ton égard. Ça parait tellement évident … Je suis atterrée par la stupidité de cette image et de sa légende, et je suis bien d’accord avec ton coup de gueule (au cas où tu ne l’aurais pas compris ahah ;))
    Bisous à toi ♥

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 20 h 25 min (3 années il y a)

      Merci Elodie (avec la premiere lettre du mail, je pense que c’est Elodie et pas mathilde, non? ).
      Mon mec adore que je me mette à genoux, remarque, donc ça peut marcher 😉
      Bises!

      Répondre
      • Makeuptwice
        12 décembre 2014 at 23 h 42 min (3 années il y a)

        Bonne déduction, c’est Élodie 😉

        Répondre
  15. Eli
    11 décembre 2014 at 20 h 59 min (3 années il y a)

    Hahaha adoré ton article et ta plume sympathique ! :))
    Je suis totalement passé à côté de ce partage et tant mieux…

    Un jour une fille de mes contacts avaient mis un statut du genre « les hommes qui aiment les filles minces sont des chiens qui aiment les os. Heureusement la plupart préfère les pulpeuses comme nous!! hihi PARTAGE SI TAI DAKOR »
    Mais oui, c’est bien de partager les clichés et la bêtise (et rabaisser une catégorie de personne par la même occasion), c’est génial même !!

    Pareil pour cette photo…. A quoi pensent ces gens ?? (certainement pas à mal comme tu dis mais un tel manque de tact, vraiment !)

    Bises, Eli

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 21 h 41 min (3 années il y a)

      Oui, grosse, maigre, mince, peu importe, on ets tous des êtres humains ayant les mêmes droits, dont celui d’être aimé. Même les connards, en plus!!
      Bises Eli!

      Répondre
  16. Lily - TPMBouquins
    11 décembre 2014 at 21 h 25 min (3 années il y a)

    Déjà le texte de la photo est écrit en Comic sans MS. Ca dit déjà tout.

    xoxo
    Lily

    Répondre
    • Claire
      Claire
      11 décembre 2014 at 21 h 42 min (3 années il y a)

      Je suis assez d’accord, c’est totalement interdit!! 😀

      Répondre
  17. Aurélie - Pulp'n'Love
    12 décembre 2014 at 20 h 42 min (3 années il y a)

    Cette image m’était passée à coté mais ce n’est pas une grande perte. T’as tout à fait raison et t’as très bien expliqué pourquoi 😉

    Répondre
    • Claire
      Claire
      13 décembre 2014 at 1 h 16 min (3 années il y a)

      Merci Aurélie <3

      Répondre
  18. Clem
    27 août 2015 at 18 h 46 min (2 années il y a)

    Je suis totalement d’accord avec toi! Moi qui suis très fine, ce sont des photos légendées du genre « une femme avec des rondeurs, pas un sac d’os, voilà ce que les hommes veulent » qui me révoltent! On ne choisit pas forcément sa corpulence, et quand en + ce sont des femmes qui font passer ce genre de message et qui partagent ces images, c’est intolérable! En tant que femme, on sait ce que ça fait d’être critiquée pour son poids, personne n’est dans la tête d’un homme plus qu’un homme lui-même, elles n’ont pas à faire passer ce genre de message, qu’en savent-elles! Je peux vous dire que d’être cataloguée « maigre » ou « grosse » est aussi douloureux!

    Quand on aime une personne, non, on a pas honte d’elle ! Fine, ronde, grande, petite, on a pas à remercier quelqu’un de nous aimer, il ne « subit » pas le fait que l’on soit ronde ou mince ! Il y a autant de jolies rondes et et de jolies filles minces !

    J’espère ne plus revoir ce genre d’imbécillités, il est temps de faire évoluer les mentalités.

    Clem ♥ thepopblog

    Répondre
    • Claire
      Claire
      27 août 2015 at 18 h 54 min (2 années il y a)

      Oh, je suis totalement d’accord avec toi. Y en a marre de ces standards de tailles. Vive la pluralité, et sachant voir les personnes pour ce qu’elles sont et pas pour la taille de leur cul, bon sang!!! Je ne susi pas une taille de confection, je suis une femme, dans son entièreté!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *