Se démaquiller sans démaquillant…

Qui n’a pas connu la galère de dormir ailleurs ou de se retrouver sans démaquillant alors qu’on a cru bon de se faire des yeux charbonneux? Pas moi! D’autant que mon mascara est hyper waterproof, et que j’utilise une sorte d’ eau micellaire (dont la recette est ici ). Alors bien sur, mes cils ne coulent JAMAIS, mais retirer tout le maquillage est assez compliqué.

Et tout le monde sait qu’une belle peau passe par un très bon démaquillage. Et oui, même après une dure soirée, arrosée, crevante, on ne se couche jamais sans s’être parfaitement démaquillée. Sinon, la peau ne respire pas, les pores sont obstrués, et c’est la porte ouverte à tous les petits boutons, teint terne et autres joyeusetés

Alors, pour me retrouver avec des yeux tout propres, je vais ou? Dans ma cuisine! Et oui, on a tous de l’huile d’olive (ou autre mais je préfère celle ci). J’en mets un peu sur mes doigts et je frotte mes yeux avec.

Un bon massage des yeux, des cils de 1 à 2 minutes, et je me retrouve avec des yeux de panda, que je vais essuyer avec mon eau nettoyante, ou au pire des cas si je suis sans rien, avec un coton ou un sopalin imbibé d’eau.

Si on a pris l’option fond de teint, ça marche aussi pour le reste du visage et du cou.

En 2 minutes, la peau est nettoyée et nourrit.

On peut prendre cette option au quotidien, en choisissant l’huile qui nous convient et une eau florale en adéquation avec sa peau.

Personnellement j’adore l’huile d’olive: elle contient de la vitamine E qui combat la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement. Elle améliore également l’acné et l’eczéma, car elle nourrit la peau en profondeur et la tonifie.

Elle fortifie aussi les cils et les sourcils, qui sont de même nature que les cheveux (et on sait comme un masque d’huile d’olive est bon pour les cheveux).

Passer un coton d’eau (démaquillante, florale ou tout court) permet d’éliminer l’excédent d’huile.

Et je peux aller ainsi me coucher avec une peau propre, douce, hydratée et nourrie.

Allez, les filles, plus d’excuse pour éviter le démaquillage!

PS: en se mettant sur le visage quelques rondelles de tomates et de mozzarella, on fait une très belle salade estivale en plus





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Commentaires sur Se démaquiller sans démaquillant…

  1. Kinout
    2 septembre 2011 at 1 h 39 min (6 années il y a)

    merci pour l’info, il va falloir que j’essaye …….j’adooooooooooore me tartiner les cils de mascara………..et tous les soirs, je le regrette !!!!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      2 septembre 2011 at 1 h 39 min (6 années il y a)

      Kinout, tu vas voir, tout va partir! C’est magique!

      Répondre
  2. gaellebt
    11 septembre 2011 at 4 h 35 min (6 années il y a)

    merci Claire pour ce post ! je viens juste de découvrir l’huile démaquillante de DHC (produits japonais haute tolérance) et ça me convient très bien à moi qui s’énerve de devoir se « démaquiller » vu que je ne me maquille jamais (et que ma peau ne supporte absolument rien, donc tous les produits dits « démaquillants » sont trop agressifs pour moi).mais si ça marche aussi avec l’huile d’olives, vu le prix au litre, c’est bien plus rentable, je teste dès ce soir !!
    mon programme beauté à moi: huile démaquillante + rinçage à l’eau + eau florale de rose 🙂
    voilàà !! 🙂 merci Claire !!!

    Répondre
  3. Kinout
    13 septembre 2011 at 8 h 33 min (6 années il y a)

    Alors, je reviens vous donner mes impressions : c’est hallucinant, bien plus rapide et plus agréable qu’un démaquillant classique, (même si mon homme m’a prise pour une vraie tarée…….). Du coup j’ai voulu tester avec de l’huile d’argan, et je suis un peu déçus, c’est moins efficace que l’olive !!!!!
    Voilà, je suis donc adepte !!!!

    Répondre
  4. Chaminou
    2 juillet 2012 at 9 h 55 min (5 années il y a)

    Pas de bol pour moi, mes yeux ne supportent pas l’huile d’olive en guise de démaquillant… cha me pique !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      2 juillet 2012 at 9 h 55 min (5 années il y a)

      Ca me pique aussi un peu, mais pas vraiment plus qu’un démquillant, je l’avoue 🙂

      Répondre
  5. Laura
    12 mai 2013 at 11 h 39 min (5 années il y a)

    Je voudrai juste dire que si on a pas de démaquillant sur soi..ON A PAS DEAU MICELLAIRE OU D’HUILE D’OLIVE ! Genre .. »Au cas ou que j’oublie mon démaquillant dans ma valise je vais mettre de l’huile d’olive ou meme de l’eau micellaire .Bien sur .

    Répondre
    • Claire
      Claire
      12 mai 2013 at 11 h 39 min (5 années il y a)

      Ah pardon Laura, j’ignorais que tu te retrouvais sans démaquillant juste en vacances…
      Oui parce que moi parfois je dors ailleurs, sans avoir forcément tout prévu. Et tu sais quoi? Bah sur place, je ne trouve pas forcément de démaquillant. Mais je trouve toujours de l’huile d’olive, principalement chez mes potes. Et si chez moi je me retrouve en rade de démaquillant, je ne suis jamais sans huile d’olive non plus.

      Répondre
  6. La Nomade
    18 juillet 2014 at 22 h 14 min (3 années il y a)

    C’est ma méthode de démaquillane et nettoyage de la peau. Je masse avec une a deux pompes d’huile tout mon visage et ensuite avec une petite serviette passée à l’eau chaude et essorée, j’enleve la crasse. Repeter une a deux fois. MAGIQUE !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 juillet 2014 at 8 h 28 min (3 années il y a)

      Oui, ein, pour moi, ça reste la méthode la plus simple pour démaquiller, et c’est IMPARABLE! Le maquillage ne résiste pas

      Répondre
  7. La cigale enchantée
    9 octobre 2014 at 5 h 43 min (3 années il y a)

    J’utilise cette méthode depuis des années et je ne compte pas changer !!
    Bonne journée.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      13 octobre 2014 at 10 h 05 min (3 années il y a)

      Oui, c’est pour moi le plus simple ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *