Trop ronde ou pas assez ???

Depuis très longtemps, je suis ronde. Oui, ronde. Plus que les copines en tout cas.

Depuis très longtemps, je m’arrache les cheveux dans les magasins de fringues, et je me tortille pour rentrer mon gros popotin dans des pantalons en 42, le grand max que nous accordent les enseignes dîtes « normales ». (et en général, il n’y rentre pas, le vilain !)

Genre, m’habiller chez Jennyfer, j’oublie. La City, j’y mets pas un doigt de pied.

La mode me crie que je suis ronde, que je suis plus-size, que j’ai un gros cul. Le commun des mortels aussi. Enfin, pas les amis bien sûr, qui font preuve de diplomatie 😀

Mais les sièges de métro, les places délimitées, la filiforme qui voudrait bien me piquer ma place dans la queue du magasin, ou le mec classieux qui trouve qu’il m’accorde déjà une super faveur en me demandant mon 06 (« c’est ça, dégage, boudin !), bah eux ils me le vomissent à la tronche.

Et pourtant, POURTANT, depuis que j’ai rejoint la mode curvy, je me prends le contraire.

Que faut que j’arrête de dire que je suis ronde, qu’une +Plus-Size, c’est pas ça, que je suis mince (MINCE !!! on me « traite » de mince, punaise)… On me jette à la figure mon manque de gras comme une insulte. Un comble pour moi qui ai toujours été la dodue de service.

Oui, pour pas mal dans la Plus-Size, je ne suis pas assez grosse. Et pour le reste du monde à commencer par les boutiques françaises, je le suis bien trop.

grosseoupas

Alors, du coup, je suis quoi ? Pas assez ou trop ronde ?

Dois-je m’excuser de ne faire ni un 38, ni un 52 mais entre les deux ?

J’oscille entre 44 et 48 selon les fringues (à tendance 46), je porte du 100DD voir E en soutif. Et bien, s’habiller dans ces tailles, je peux vous garantir que c’est une tannée, et que oui, la mode me le balance : je suis ronde !! Peut-être pas suffisamment pour certaines, mais on est toujours la mince ou la grosse de quelqu’un, non ?

En tout cas, je ne suis pas la mince de la vendeuse de chez Naf Naf qui me demande si je viens pour des accessoires. Je ne suis pas la mince de la vendeuse de chez Etam Lingerie qui m’annonce qu’elle n’a absolument pas ma taille de soutif (DU 100 ???? OO). Je ne suis pas la mince du mec du ciné à qui je demande un seau de pop-corn et qui me toise en mode « Ouais ? Sérieux ? Tu vas te rajouter ça sur le gras ? »

J’aimerai que celles qui font une plus grande taille que moi ne se sentent pas agressées lorsque je me qualifie de curvy. Parce que même si c’est à une échelle différente, je SUIS ronde, ronde avec une taille marquée, certes, mais ronde quand même. Je le vis chaque jour, à ma façon, et plutôt très bien, j’aime ce que je suis et ce que je dégage, mais ça n’a pas été facile pour autant.

Aujourd’hui, je me retrouve fort dépourvue quand la bise fut venue face à ces critiques, venant des 2 camps.

Alors, dîtes-moi, je suis quoi ?

PS : Je suis quoi à part une bombasse, of course —> blague qui va être mal interprétée 😉

PS2 : pour celles qui me demandent d’ou vient ma taille marquée: facile, j’ai un gros cul, ça joue sur le contraste, comme j’aime à le dire <3





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires sur Trop ronde ou pas assez ???

  1. Mimi
    24 novembre 2014 at 2 h 45 min (2 années il y a)

    ma Claire je dirais que tu es juste sublime!!! unique, pétillante, vraie que tout ceux qui jugent ce que tu es ne doivent vraiment rien avoir de mieux à faire, que la frustration et intolérance sont malheureusement chose commune… les mentalités parfois me semblent si étriquées, je fais une taille 52 donc je suis ronde comme ils aiment à le dire mais en fait, le terme n’est qu’une formule de politesse pour ne pas dire « grosse » !!! une ronde est une personne en surpoids par rapport à son « imc » mais personne ne dira qu’il ou elle est une ou un obèse donc « la ronde » est rentrée dans notre vocabulaire !!!
    je finirais ma bafouille en te citant juste cette phrase que je vis tous les jours comme un crédo « don’t deny how splendid you are » parce que c’est ce que tu es, et ce que je pense profondément…

    Répondre
  2. artemisia
    10 décembre 2014 at 14 h 46 min (2 années il y a)

    Merci pour ton article, je vis la même chose.
    Je suis ronde pour les boutiques et maigre pour les site plus size.
    Donc une anomalie, surtout que ma famille me dit: fait un petit régime et tu rentrera dans le 42.
    Non je ne fais pas de régime , je suis une alimentation équilibre pour mon diabète mais pas pour maigrir…. et quoi encore!!!
    Le plus rigolo était le jour ou je suis allée dans une boutique plus size , la vendeuse m’a dit gentiment désolée Madame vous etez trop maigre pour nos vêtements .

    Répondre
    • Claire
      Claire
      10 décembre 2014 at 14 h 54 min (2 années il y a)

      Je l’ai vécu le we dernier!! « Désolée Mme, on n’a plus la plus petite taille, vous n’ètes pas assez grosse pour nos jupe » Oo

      Répondre
  3. Angélique
    28 septembre 2015 at 19 h 09 min (2 années il y a)

    Merci pour ces bonnes paroles !!! Je suis dans le même cas que toi. Je fais une taille 46 et j’ai toujours été ronde. J’ai de gros problèmes pour trouver des vêtements sympas sans aller dans des enseignes spécialisées ou des petites boutiques qui sont hors budgets pour moi. Trop peu de magasins prennent en compte nos « formes » dans les coupes des pantalons ou la longueur des tops. Une coupe pour un 36 ne sera pas adaptée à un 46. J’espère qu’un jour, on ne sera plus considérées trop ronde au-dessus du 42 !! L’espoir fait vivre 🙁

    Répondre
  4. alicia
    28 septembre 2015 at 19 h 10 min (2 années il y a)

    Super ton article tu dis franchement ce que tous le monde pense tous bas.
    Quand j’étais adolescente j’allais dans des magasins standard je fessais un 42-44( une fois une vendeuse a demander mon âge à ma mère et elle a dit si ma fille fessait cette tille je la mettrait au régime). Ma mère l’a remballer en disant elle es grande et moi je l’aime comme elle est.
    Maintenant je fais entre le 48-50 avec ma taille 1m80 pas facile de trouver dans les magasins spécialisé de mon secteur et quand je trouve des choses qui me plaise il y a pas ma taille ^^ déja vendu.

    Répondre
  5. Mimine
    29 septembre 2015 at 7 h 04 min (2 années il y a)

    On sent toujours deule avec sa taille 46 parce qu’on nous très souvent « mais tu n’es pas grosse juste ronde et tes rondeurs te vont ‘ tellement bien. Tu respire là jour de vivre » ouais ok… mais se fringuer, quel parcours… Je crois que c’est ce qui me lasse le plus, et non mon physique. Alors tu as quelques basiques le plus souvent noirs et tu accessoirisent a mort !!!

    Répondre
  6. Ciao bella
    29 septembre 2015 at 8 h 38 min (2 années il y a)

    J’ai adoré l’article car je me retrouve un peu dans ce que tu dis! Enfin bref moi jte trouve super bonne comme ça alors voilà ce que tu es : pas mince, pas ronde…t’es BONNE! LOL

    Bon j’avais juste envie de mettre un peu de légèreté parce que ça me fait rire ces guéguères entre rondes! C’est un comble! lol

    Bisou ma belle!

    Répondre
  7. leroy
    29 septembre 2015 at 13 h 10 min (2 années il y a)

    salut je rencontre le meme problème que toi….et encore j ai perdu 15kg……trop grosse ou mince!!!!!!!les boutiques sont ma hantise alors que j adore acheter des fringues un peu hors normes . la mode ??????je me la fais a ma façon et depuis que j ai 40 ans je vis en m acceptant avec mes rondeurs . Mais le regard des autres me blesse parfois ou alors me fait rire, surtout quand on me dit que je suis sexy ou très belle. Alors on n arrivera à rien tant que les magasines de mode ne changeront pas. Il faudrait que le monde se réveille et surtout les fabriquants de fringues ………plus de taille 42 à 48.Courage et tu es sublime j edore ton style Flobleu

    Répondre
  8. CHARLOTTE
    29 septembre 2015 at 17 h 32 min (2 années il y a)

    Wouhaaaaaa, on est beaucoup dans ce cas finalement. J’ai 28 ans et toujour était trés soprtif mais ni mon ossature, ni ma masse musculaire ne me permet d’être maigre même avec une alimentation équilibré. Donc j’ai de grosse cuisse un gros cul quand j’ai vraiment de la chance je rentre dans du 42, mais alors vraiment de la chance. J’ai aussi de Gros seins lol, mais un fin buste et oui je met en soutif du 85F la taille presque mission impossible, depuis que j’ai eu ma fille je met enfin du m et non plus du s en haut donc je suis moins « bouteilles d’orangina ». C’est vrais que je me demande toujour, mais moi je suis quoi ? Je ne suis pas mince, mais je ne suis pas obése non plus, alors comme toi je me demande souvent comment je suis califié, mais pas de raiponce .

    Répondre
  9. Chrystelle
    29 septembre 2016 at 11 h 01 min (7 mois il y a)

    Bonjour,
    Ohhh enfin je me reconnais, je suis contente d’avoir enfin trouvé un blog à mon image où je pourrais m’identifier et trouver des idées pour m’habiller.
    Merci, merci beaucoup d’exister ;o)

    Répondre
    • Claire
      Claire
      17 octobre 2016 at 6 h 40 min (6 mois il y a)

      Mais je t’en prie, heureuse que tu te sentes bien chez moi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *