Grosses en bikini: conversation hallucinatoire… (selfcontrol ON)

Hier, sur FaceBook, j’ai partagé un article de Jenny Trout qui m’avait beaucoup plu. Elle y parlait du fait qu’elle avait décidé d’oser le bikini sur les plages. Face à cette décision prise en janvier, son entourage avait direct pensé qu’elle comptait avant cela perdre du poids.

Parce que d’office, une grosse en deux pièces, c’est inimaginable, erkkkkkkkkkkk.

Et puis, finalement, quand elle a arboré son bikini sur la plage, bah le monde n’a pas bougé d’un iota. Personne n’a rien dit devant elle, à la plage, en maillot de bain. Et ouais.

J'ai osé le bikini, et puis... rien - de Jenny Trout

J’ai osé le bikini, et puis… rien – de Jenny Trout

Bref, j’ai énormément aimé cet article, qui bien sûr me parle, moi qui suis mais pas DU TOUT un mannequin. Autant j’ai souvent été mal à l’aise avec mon corps qui dégouline (genre écho 3D de grossesse), autant je me suis jamais gênée pour mettre des deux pièces (normalement, il fait chaud en été, et j’aime pô les marques de maillot).

Suite à mon partage d’article, j’ai une connaissance, qui se trouve être tout jeunot (ouais, 20 ans), qui est venu me parler. Et là, par contre, le monde s’est arrêté, fissuré, a fait caca sous lui, bref, là, c’est le drame….

Je vous copie quelques morceaux choisis (jeune poulet, tu peux m’attaquer pour diffusion d’une conversation privée, j’assume 😛 )

 

Le Jeune effronté: Je veux parler de l’article que t’as mis sur fb avec la femme qui porte un bikini. J’ai pas tout lu, mais une partie. Elle reproche aux gens de ne pas avouer qu’il sont formatés par des « principes de beauté ». Mais personne ne lui interdit de porter son bikini. On lui déconseille juste de le faire

Moi, bientôt médusée:  Ah non, c’est évident. Ce qu’elle trouve dingue, c’est qu’on lui demande si elle va maigrir pour le porter parce que pour son entourage, c’est inimaginable qu’une grosse porte un bikini.

Le Jeune effronté: Mais c’est normal. Ce sont des gens qui l’aime

Moi, médusée: Oo je sens qu’on va se battre, mon ptit chou

Le Jeune effronté: Et ils pensent ou ils savent qu’elle n’est pas bien dans son corps.

Moi, médusée: Mais elle a envie d’en porter un ! Pourquoi quand on est « gros » on devrait être interdit de plage ou rester avec une combi?

Le Jeune effronté: Mais elle ne préférait pas faire la même chose en étant tout à fait sexy? Mais pourquoi quand on peut faire le choix d’être mieux on ne le fait pas ?

Moi, proche du hurlement: être mieux pour qui ?

Le Jeune effronté: Répondre au critère de beauté de la société. Pour le plus de gens possible

Moi: hurlant: HAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! Mais tu t’habilles pas pour les autres voyons!!!

Le Jeune effronté: Bien sur que si tu t’habilles pour les autres. Le fait de  s’habiller enfin la mode est déjà un phénomène de société. Ce que je veux dire, c’est que cette femme n’accepte qu’une partie de ce qui l’intéresse. Elle veux bien être a la mode et porter un bikini. Mais elle ne veut pas faire l’effort de maigrir.

Moi, sous le choc: Tu sais que c’est proprement honteux ce que tu me dis? Oo Surtout que j’ai bien envie de te mettre une fessée… Ou un pied au cul, je me tâte…. 

Le Jeune effronté: Oui Maman 🙂
Non mais si je caricature c’est: « Oui j’ai envie de choquer les gens en portant un truc a la mode comme ça je peux parler de moi que je suis pas reconnue dans la société parce que je suis grosse mais jamais j’irai faire l’effort de m’adapter ».
Elle ne peut que subir sa vie … sinon ça voudrait dire qu’elle aime son physique … autrement dit qu’elle n’en a rien a foutre des autres et de l’avis des autres dans ce cas pourquoi mettre un BIKINI !!!

Moi, la bave aux lèvres: Euh… Pourquoi ne PAS mettre de bikini plutôt…

Le Jeune effronté (proche de l’heure de sa mort): Pourquoi? Parce qu’en faisant ça, elle se met en contradiction avec elle-même. En gros c’est j’assume d’être gros. Et je justifie par , mais j’en ai rien a foutre des autres. Dans ce cas pourquoi mettre un bikini? C’est clairement un vêtement pour être attirante.

Moi, voix blanche: mais pourquoi ne pas en mettre si elle en a envie? Oo PUTAIN!! Je mets un deux pièces pour avoir moins de marques de maillot, parce que j’aime pas les 1 pièce, parce que j’en ai trouvé un super joli qui me plait…

Le Jeune effronté qui s’enfonce: Bha t’es … pas un top modèle mais ça va, on a vu pire xP

Moi, mode serial killeuse: Alors, d »une, je t’emmerde… Et de deux, je t’emmerde doublement… Ah non, mais attends toi à te manger des tartes à 5 doigts, je te le garantis

Le Jeune effronté, qui ne sait pas ce qui l’attend: Ahahahaha ! « Sale gosse prétentieux »
Nan mais sérieusement. C’est quoi le plus simple pour cette dame? Changer la société ou s’adapter à elle?

Moi, ….: de porter son bikini, comme elle le souhaite…

Le Jeune effronté: En gros c’est une adaptation partielle: » je veux bien faire comme tout le monde. Mais je veux surtout pas faire d’effort »

Moi, sans mot…: Punaise, mais tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis, c’est pour ça que je te péterai pas les deux jambes direct…

 

Alors, si je n’ai pas (encore) envoyé des tueurs à gages à ses trousses, c’est parce qu’il venait me parler pour je cite « ne pas rester avec ses idées de merdeuuu ». Sinon, il aurait déjà les deux pieds dans le ciment.

Bref, je ne veux pas le lapider en place publique (quoique…), ce qui m’a fait peine, c’est qu’il illustre exactement l’article partagé… Un bikini, ce n’est pas pour les grosses, c’est pour séduire, pas pour être juste à la plage pour profiter du beau temps et des vacances.

Et si ça, c’est pas du racisme anti-gros, des stéréotypes de merde et du kakakipu en boîte, alors, je sais pas ce que c’est. Tu dois rentrer dans le moule de la société, tu dois te conformer aux critères de beauté en vigueur, sinon, tu as INTERDICTION de t’habiller comme tu le souhaites. Ou alors, c’est que tu le fais pour choquer, pas pour être fidèle à toi même.

Et toi, pauvre grosse qui a envie de mettre de chouettes fringues, de porter le super bikini sur lequel tu as craqué pour les vacances, fais un effort, et va maigrir, putain de bordel de merde…

Sur ce, je vais dégueuler, à vous Cognac-Jay….





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires sur Grosses en bikini: conversation hallucinatoire… (selfcontrol ON)

  1. Murielle
    10 juillet 2014 at 13 h 45 min (3 années il y a)

    Les grosses, les maigres, les sexys, les vieilles, celles qui ont des vergétures, et toutes les autres, peuvent s’habiller comme ça leur fait plaisir. Elles peuvent, elles doivent ! choisir des vêtements dans lesquels elles se sentent bien et belles. L’opinion des autres, on s’en tamponne. 🙂 Merci pour cet article sympa.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      15 juillet 2014 at 22 h 34 min (3 années il y a)

      Avec plaisir Murielle ♥

      Répondre
  2. Ceninie
    11 juillet 2014 at 7 h 19 min (3 années il y a)

    J’ai bcp ri en lisant cet article et eu qq poils qui se sont herissés. Je dirais pour prendre la défense du jeune effronté : comment veux-tu ma chère Claire qu’il pense autrement alors qu’il n’a vécu que 20 ans dans une société basée sur la paraître qui impose son didact de la beauté-maigreur (y’a qu’à voir tous ces ignobles mannequins qui s’ habillent en 32) aux esprits les plus malléables. Et pourquoi sexy ne rimerait-il pas avec rondeur? Et pourquoi une « grosse » (mon dieu que je n’aime pas ce mot) ne serait-elle pas désirable en 2 pièces ? Et pour répondre à ce jeune effronté : croit-il vraiment qu’elle serait plus heureuse dans la peau d’une maigre ? Sait -il qu’une maigre n’a aucune des courbes qui font la beauté des femmes, sait-il qu’une maigre joue aussi avec sa santé en puisant dans des réserves qui n’existent pas dans son corps…J’avais écrit un article sur le sujet il y a qq années sur mon blog, justement en réponse à un de tes posts. Faudrait que je le retrouve. Bref, je pourrais en écrire des pages, mais stop au dictact des soi-disant canons de la beauté. Le principale pour une femme (ou un homme) c’est être heureuse dans son corps et dans sa tête. Les autres on s’ en tape (pour rester polie)

    Répondre
    • Ceninie
      11 juillet 2014 at 7 h 21 min (3 années il y a)

      Désolée pour les fautes, mon téléphone me change des mots en cours de route.

      Répondre
  3. Marion de passage sur ce blog
    17 juillet 2014 at 20 h 40 min (3 années il y a)

    Ba moi je la trouve très chouette la ronde (+ sympa que grosse) en bikini ! Elle a bien raison. Il faut montrer des films de Fellini au jeune effronté, peut-être que cela fera évoluer ses idées sur la beauté…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 juillet 2014 at 11 h 02 min (3 années il y a)

      Oui, ronde c’est plus sympa que grosse, mais j’ai délibérément employé des termes peu flatteurs au vue de notre conversation 🙂
      IL chemine, le jeune effronté, il commence à comprendre, ce qui est bon signe ♥
      Et Fellini ♥

      Répondre
  4. Aurélie
    8 août 2014 at 16 h 04 min (3 années il y a)

    OMG! Et pourquoi les grosses peuvent pas avoir envie de séduire d’ailleurs?

    Que lui soit pas séduit en voyant une grosse en bikini, ok chacun ses goûts, mais faut savoir qu’il y a des mecs que ça rend dingue!

    La société ne se résume pas à sa petite personne. Et en plus de ça, on est pas des moutons, c’est pas parce que la société dit que, qu’on doit tous suivre comme des teubés…

    A l’époque de la ségrégation raciale (aux USA mais c’est pareil) parce que la société disait que les noirs devaient pas se mélanger aux blancs, qu’ils n’avaient pas les mêmes droits, etc… c’était la société qui avait raison et il fallait « s’adapter »?

    ça peut aller super loin ce genre d’idées.

    Enfin y’a pas besoin d’être grosse pour être mal dans sa peau, y’a un tas de femmes qui ont des tonnes de complexes sans forcément être grosses.

    Bref, son discours n’a aucun sens.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      8 août 2014 at 16 h 18 min (3 années il y a)

      Depuis, il a compris des choses, heureusement. Il évolue, ce petit 🙂

      Répondre
  5. Dupont
    16 mai 2015 at 12 h 23 min (3 années il y a)

    Bon alors personnellement, je n’aurais pas choisi cette forme de bikini ni ces motifs qui ne lui vont pas du tout.

    La forme du soutien gorge « écrase » sa poitrine et ne la met pas en valeur.

    Les fleurs et cette couleur, beurk. Ca ne va pas du tout avec le ton de sa peau.

    Donc un bikini OUI. Mais bien choisi à sa morphologie et à sa colorimétrie.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      16 mai 2015 at 13 h 03 min (3 années il y a)

      Oui, mais du moment qu’elle se sent bien dedans, c’est pour moi le principal 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *