« Tu peux pas aller te coucher????? »

C’est assez régulièrement ce que me dit mon homme le soir alors que lui va se coucher et que moi, je regarde une série.

En général, il est tard. Et je me couche donc plus tard encore. Et je suis épuisée.

67284_83NJJZUDURJJW443N1BADGOGYDUAN3_44_H205923_LMais ce moment ou tout le monde dort et ou je peux regarder quelque chose qui va parfois jusqu’à mettre mes neurones au niveau 0, c’est MON moment à moi. Celui ou je n’ai pas d’enfant sur moi, qui crie, qui réclame, le moment ou je peux souffler vraiment et entendre des adultes parler.

J’adore mes enfants, mais je suis seule avec eux toute la journée. Et une bonne partie de la soirée puisque Cedric n’est jamais là avant 20h15. Voir plus les mauvais jours (comme cette semaine, vraiment pourrie…).

Je ne sors pas à part pour aller chercher Noa au bus, ce qui me permet d’énooooormes conversations avec les autres parents, genre « Bonjour, ça va? »
Ici, point de commerce, nous sommes 120 dans le village, il n’y a même pas une boulangerie, rien. Et je dois prendre la voiture pour aller ou que ce soit. Donc, en général, je ne sors pas pour ne pas consommer/polluer.

La solitude des mères au foyer en général est immense, mais je crois que dans les petits villages, c’est encore pire. Evidemment, je ne regrette pas notre décision d’habiter ici, c’est extra pour la nature et les enfants. Mais parfois, c’est dur.

Alors, le soir, me prendre ce temps de décompression pour voir quelque chose qui me fait plaisir, ce temps rien qu’à moi, j’y tiens. Même si parfois, c’est pour voir des séries débiles…

Je me suis fait tout Sex and the City comme ça. Jubilatoire. Là je suis sur Dawson. C’est moins fun, mais j’aime.

Je crois que mon homme ne comprend pas. Il ne comprend pas comme parfois, c’est dur ce désert social.  Mais ça fera surement l’objet d’un autre message.

Parce que là, je voulais surtout parler de mes séries de nuit… Parce que non, je n’ai pas honte de regarder mes épisodes de Dawson au lieu d’aller dormir, non non non. Non mais oh… Par contre, je me demande ce que je vais bien pouvoir regarder quand ce sera fini… Peut être me refaire Buffy. Ahhhh, Buffy… Mais là aussi, elle mérite au moins un post à elle seule….

Je crois que je passe vraiment pour une zinzin à agir comme ça. Regarder la télé au lieu d’aller dormir… Sauf que même la nuit je m’occupe des enfants, vu que Tomy dort beaucoup au sein. Donc même en dormant je m’occupe de lui…

Alors, est ce que je n’ai pas le droit de m’accorder ce petit luxe, quitte à être un peu fatiguée le lendemain?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *