Se faire usurper sa photo de profil et voir que Google+ s’en fout…

Aujourd’hui, je viens pousser un cri de colère… Alors ne m’en veuillez pas si j’écris de façon nerveuse, je suis vraiment, vraiment écœurée.

Il y a quelques semaines, je passe sur mon profil Google + (le réseau social de Google), et je clique sur les contacts qu’il me propose de rajouter à ma liste. Et là, surprise, je me vois dans les propositions d’ajouts. Je me dis que le truc doit dérailler un peu, à priori, et en me penchant sur le nom, SURPRISE!!! Bah en fait, c’est pas moi… C’est ma tête, c’est ma photo de profil, la même que sur Facebook, Google + et même sur ce blog. Mais c’est pas mon nom, mais celui d’une parfaite inconnue.

boulet1

Stupeur de ma part, bien évidemment Oo

Passée la grosse stupéfaction, je me dis que bon, ça doit être une erreur, je sais pas, une bourde… Et là, je vois qu’elle a cette photo en profil depuis novembre 2012. Re Oo

Punaise, un an et demi que cette grognasse  femme  personne se promène avec ma tête sur les réseaux sociaux.

Bon. Je reste une fille sympa, et j’envoie un message en privé en disant qu’il s’agit d’une photo de moi, que c’est inadmissible, et que donc, il faut la retirer sans délai, ou je ferai un signalement à Google +.

Bien évidemment, mon message est resté lettre morte.

Donc, bah j’ai signalé, ein.

Après plusieurs échanges avec le service concerné, et suite à l’envoi de ma pièce d’identité, d’autres photos de ma tronche, en appuyant que j’avais autorisation de représenter l’auteur de la photo (oui, tu peux signaler un vol de droit d’auteur, un vol d’identité, mais pas un vol de ta face), voici la réponse que j’ai reçu tout à l’heure:

Bonjour Claire,Merci de votre réclamation ci-jointe.

Nous avons examiné votre demande dans le cadre de nos règles relatives à la suppression de contenu. Pour le moment, nous avons décidé de ne pas intervenir. Google + héberge du contenu tiers. Ce n’est ni un créateur, ni un médiateur de ce contenu. Nous vous encourageons à résoudre tout litige directement avec la personne qui a publié le contenu mis en cause.En l’absence d’accord et si vous décidez d’engager des poursuites à l’encontre de la personne qui a publié le contenu, et si la procédure aboutit à une désignation du contenu comme illégal ou à sa suppression pure et simple, veuillez nous envoyer l’ordonnance du tribunal demandant la suppression. Si l’auteur du contenu est anonyme, nous pouvons accepter de fournir les coordonnées de cet utilisateur sur notification d’une injonction de l’autorité judiciaire.

Nous regrettons de ne pouvoir vous aider davantage pour le moment.

ILS REGRETTENT???? Mais leurs regrets (totalement fake au passage), je m’en tamponne le coquillard moi!!

Voici pourtant ce que Google+ dit sur sa page Règles et principes (j’ai volontairement sélectionné ce qui m’intéressait, mais vous pouvez lire la page entière sur le lien)

regles-G+

C’est peut être moi qui suis neuneu, mais utiliser en photo de profil celle d’une inconnue (pas une star, non, une inconnue), n’est ce pas se faire physiquement passer pour elle donc en usurper l’identité, et avoir un comportement trompeur ?

Car en plus, cette pouf Jessica Boulet, c’est peut être Gérard Bouchard, qu’est ce qu’on en sait après tout???

Et ça, Google+ s’en fout, au mépris des règles pourtant éditées par cette société.

Ce n’est qu’un hébergeur, peut être, mais qui bafoue les règles annoncées. Pourquoi proposer de signaler si lorsqu’on le fait, en prouvant notre identité (juridique et visuelle, puisque j’ai envoyé ma carte d’identité ET d’autres photos de moi), rien n’est fait, et qu’on me renvoie dans mes buts?

C’est une usurpation prouvée et dénoncée, l’auteur de la photo l’a signalé aussi puisque son poids semble sur le papier plus fort que le mien, Google+ a une responsabilité morale engagée ici et ils s’en foutent.

Pour moi, c’est absolument honteux, et bourré de mauvaise foi. En effet, ils ne peuvent dire ignorer que deux comptes aux IP différentes ont la même photo de profil. Et pour moi, ne rien faire les met en cause.

Cette personne continue à afficher mon visage, et je ne sais ce qu’elle publie, je ne sais quel comportement elle affiche sur le net. Alors, je veux bien que ce soit la rançon d’être une nana canon avec une super personnalité (uhm), mais sentir un tel mépris et une telle indifférence de la part de Google+ est, je trouve, intolérable.

Google+, honte à toi, toi qui piétine effrontément les règles que tu annonces. Sache que je n’en resterai pas là, car ce qui m’arrive pourrait aussi se produire pour tout autre personne. Honte à toi qui sait et ne fait rien, honte à toi qui rejette une demande pleine de sens et de preuves, honte à toi qui crachait sur FaceBook mais agit avec autant de désinvolture.

Je suis dégoûtée, écœurée et espère que cet article sera relayer, car ainsi, cela aidera peut être à faire bouger les choses. Merci à tous ceux qui m’aideront dans cette bataille…

Et toi Google+, je t’emmerde suis trop une princesse pour te dire tout le « bien » que je pense de toi.





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires sur Se faire usurper sa photo de profil et voir que Google+ s’en fout…

  1. fafa
    19 mars 2014 at 12 h 55 min (4 années il y a)

    c’est une arnaque internet pour attraper des mecs et leur demander de la thune

    ils récupèrent des photos

    ce n’est-pas une personne

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 mars 2014 at 12 h 58 min (4 années il y a)

      C’est encore bien pire, et ça nécessite d’autant plus le retrait de ma tronche sur ce profil!!

      Répondre
      • Karal
        6 avril 2014 at 14 h 40 min (4 années il y a)

        Tu as eu gain de cause depuis ?

        Répondre
        • Claire
          Claire
          15 mai 2014 at 20 h 19 min (4 années il y a)

          Malheureusement non :'(

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *