Et sinon, elle a refait de la fimo (genre des cupcakes)

Je sais, j’ai pas fini le récit du Pacs, mais je me suis dit qu’une pause ferait du bien à tout le monde (surtout à moi qui en avait ras les couettes de trier des photos).

Pétaaaaaard, pas un truc créatif de fait depuis août et les savons du Pacs, autant dire mille ans. Et si je ne fais rien de mes mains (rien de créatif bande d’obsédés), je décède, je me fane, bref, c’est pas possible, quoi!

La fimo, ça faisait un bail que j’en avais pas fait, genre des années, et ça me démangeait depuis un moment. Mais pas le temps, pas la motiv, toussa toussa… Et il a fallu que ma copine pâtissière Sabrina me demande (avec force, genre « j’en veux!! ») une bague tablette de chocolat pour que je remette les mains dedans.

Et bah je l’en remercie, parce que du coup, j’ai tout ressorti et je m’y suis remise avec plaisir.

Faut quand même bénir le dieu de la fimo, grâce à qui même les pains ouverts depuis 2 ou 3 ans sont toujours utilisables. Oh toi je me prosterne devant tes canes \o/  /o\

J’avais envie de faire autre chose, et je me suis donc lancée dans la fimo version miam, pâtisserie quoi. Evidemment, je ne suis jamais très contente de ce que je réalise, mais bon, je me décide à vous montrer 3 petits colliers 🙂

cupcake2

Ça me permet de faire de jolies petites canes pour faire les fruits, et du modelage pas trop technique, parce que je suis quand même minable là dedans… Et puis, je trouve ça bien mimi!

Ça donne de petits cupcakes citron, multicolore ou fraise, texturés à l’aide de pastels secs, avec un zouli glaçage (ouf, j’ai enfin choppé la technique pour fabriquer un glaçage super rapide, et pour bien trouver comment le cuire sans que les fruits se cassent la gueule à cause du poids, genre piste de ski), avec de petites déco, montés en pendentif…

Bref, j’aime assez 🙂

cupcakecitron1

cupcake1

cupcakefraise1

Ça me donne envie d’en faire tout plein, ainsi que d’autres douceurs. J’ai tout plein d’envie, et comme je suis au régime (pour changer), je me défoule sur des gourmandises qui ne risquent pas de me faire grossir!

PS: j’ai profité de la petite table que j’ai refaite pour le Pacs pour prendre les photos, décidément, elle est super jolie elle aussi (autosatisfaction)





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur Et sinon, elle a refait de la fimo (genre des cupcakes)

  1. Lali
    1 mars 2014 at 14 h 28 min (4 années il y a)

    Je suis fan!!

    Répondre
  2. la cigale enchantée
    5 mars 2014 at 18 h 14 min (4 années il y a)

    J’aime beaucoup aussi ! Dommage que tu n’en fasses pas plus souvent…. En même temps je dis ca mais moi aussi j’ai un tas de projets fimo/couture/etc mais il me manque juste LE TEMPS !!!
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *