Il était une fois un Si Joli Pacs (partie 2: la déco)

J’avais envie d’une jolie déco pour notre joli pacs, quelque chose de bucolique. Très vite, le côté brocante/champêtre est apparu comme une évidence. Faut dire qu’avec comme fournisseur officiel tous les Emmaüs environnant, ça coulait un peu de source.

Mais les meubles d’apparence broc sont en réalité super chers. Une fois de plus, il a fallu faire soi même. Et pendant 2 mois, j’ai retapé, tapissé, rénové, transformé des chaises, des fauteuils, des tables, des étagères, des coffres, j’ai cousu des guirlandes de fanions, bref, j’ai bossé sur la déco.

1-deco

On voulait un joli coin salon dans l’herbe, et pour cela on a dégoté sur Le Bon Coin un ensemble canapé/fauteuil juste parfait. Je voulais les retaper, mais sincèrement, je n’ai pas eu le temps…

2-deco

3-deco

4-deco   En face, nous avons installé un autre coin cosy, avec des meubles entièrement refaits, et repensés par nos soins. (oui, y a rien au milieu, faut bien que les gens passent, discutent, etc 😛 ) 5-deco   6-deco   Nous y avons installé le photobooth, avec les cadres pour les mises en scène. Les guirlandes de fanions sont bien évidemment faites maison elles aussi! 7-deco   Les guirlandes lumineuses ont été fabriquées par monsieur, qui a été un chef sur ce coup là. Il nous fallait des lumières qui fassent aussi partie du décor. Je les voulais donc rondes et blanches. Nous avons aussi chiné un secrétaire, une vieille machine à écrire qui marche toujours… 8-deco   Un peu partout, nous avons disséminé des éléments trouvés en brocante ou chez Emmaüs, des petits pots de fleurs, de la lavande… Nous avons aussi mis des petites lumières solaires pour faire un chemin lumineux et éviter les morts à la nuit tombée (genre pour aller aux toilettes)…. 9-deco     10-DSC00234 Dans la déco et sur les tables, il y avait des cadres, avec des photos anciennes, venant exclusivement de nos familles… Quitte à mettre des photos d’ancêtres, c’était logique de choisir les nôtres. 10-deco

Point de plan de tables pour nous, nous avons opté pour des escort cards, et un placement libre. Par contre, chacun devait ensuite respecter sa place, puisque la vaisselle n’est pas extensible 🙂

11-deco

Je les avais une fois de plus faits moi-même, en savon (le tuto est ici), avec une jolie déco en dentelle.

12-deco

Impossible aussi de faire l’impasse sur les gourmandises, pour les petits et les grands. On a donc installé un Candy Bar, un Bar à bonbons, quoi.

13-deco

Les éléments ont été loués chez Stand Party, autant dire qu’on a prié pour que rien ne soit pété!!

14-deco

Pour décorer l’intérieur de la tente de réception et les tables, on a misé sur la jolie vaisselle chinée. De magnifiques verres en cristal, de la faïence, tout ça pour pas grand chose et réutilisable (ou revendable!).

15-deco

Impossible d’acheter des nappes pour une dizaine de tables, qu’à cela ne tienne, on a acheté des draps à 2€ chez Emmaüs, et j’y ai rajouté en chemin de table de la dentelle.

16-deco

Les serviettes sont elles aussi faites maison, ainsi que les ronds de serviettes, imprimés à la maison et agrafés à l’arrière. A l’arrivée, je trouve que ça a pas mal de gueule, surtout dans de si jolies assiettes!

17-deco

Des photos de nos anciens, des vieux livres chinés, des fleurs et des brins de blé finissaient la décoration des tables.

18-deco

19-deco

20-deco

21-deco

22-deco

Tout le monde a trouvé que c’était vraiment très réussi, et c’est bien le principal…. ♥

23-deco

Du coup, avec les lumières, même la nuit, tout était très beau. D’ailleurs, pour éviter les moustiques, nous avions mis des bougies anti-insectes qui ont été méga efficaces: on en a pas vu un seul!!!

24-deco

25-deco

A l’arrivée, la déco correspondait relativement bien à ce qu’on voulait, et au vue du résultat, je pense qu’on peut être fier du boulot effectué…





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires sur Il était une fois un Si Joli Pacs (partie 2: la déco)

  1. Mariejoe
    21 février 2014 at 18 h 02 min (3 années il y a)

    Wow c’était vraiment magnifique ! Quel beau travail vous avez fait sur la déco et que dire de tes beaux savons <3

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 février 2014 at 12 h 44 min (3 années il y a)

      Merci beaucoup MarieJoe ♥

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *