Il était une fois un si Joli Pacs (partie 1: l’avant)

Comme je vous l’avais annoncé, au mois d’août, le jeune tubercule et moi-même avons fêté notre Pacs. Ça n’a pas été simple, parce qu’en plus de ne pas avoir de sou, nous n’avions que 3 mois ( et encore, à peine) pour tout préparer. Mais à cœur vaillant ( et surtout poches vides), rien d’impossible, j’ai retroussé mes manches, remercié le Dieu « vacances scolaires » qui m’a permis d’avoir le temps de (presque) tout faire, et roule ma poule!!

D’ailleurs, vous pouvez retrouver les articles sur les tuto, les idées, les débrouillardises sur le blog du Pacs. Parce que quand on n’a pas une tune, bah on a pas le choix des idées.

Il faut savoir que vraiment, notre budget était au ras des pâquerettes, voir en mode forage sous marin. Mais même si ça n’était « qu’un » pacs, je voulais que ce soit une vraie belle fête, comme un mariage, mon chéri n’en ayant jamais eu. Et puis merde, quoi, c’est pas parce qu’on veut un pacs plutôt qu’un mariage qu’on ne peut pas y mettre une belle symbolique.

Y a donc eu arrachage de cheveux, eux même coupés en 26, nuits blanches en mode cogitage et appel au secours auprès des potes. Impossible pour nous de faire appel à un traiteur ou de louer un lieu, pas de DJ, mais seulement système D et entraide.

Nous avions prévu un thème brocante champêtre, avec un lieu en extérieur, prêté par les parents de mon meilleur ami ♥, un endroit magnifique. Mais vu la météo, il fallait quand même un toit au dessus de nos 80 têtes, tout au moins pour le dîner. Nous avions donc loué une immense tente de réception de 72m2, avec une extension de 27m2 prêtée par des amis pour nous servir de piste de danse.

Oui, parce qu’on était environ 80. On n’a peur de rien, ein….

On avait établi un super planning pour le vendredi, veille du grand jour: aller chercher les tentes, la soufflerie pour le chauffage (oui, ce dernier mois d’août, le temps avait décidé de nous gelé les miches en fin de journée), faire les courses de boissons (pour la nourriture, quasi tout était prêt, fait les semaines et jours précédents par mes amis et moi même), installer les tentes, faire TOUTE la vaisselle (acheter chez Emmaüs, donc pas super propre), aller chercher les fleurs chez Ikea qui proposait à ce moment là des petits pots de fleurs à 2€, ramener tous les meubles refaits par ma gueule, aller chercher les tables et chaises louées une misère à la mairie du village,  les installer sous la tente… liste non exhaustive, erkkkk

Bref, un tout petit programme, pas du tout chargé, et je dois dire qu’on était pas de trop avec les amis qui étaient venus si gentiment nous aider. Sans compter mes fistons d’amour bien évidemment (idée à la con d’avoir les enfants ce jour là mais bon, je voulais qu’ils participent au Pacs).

Re-bref, il faut bien le dire, on a été légèrement optimiste sur ce coup là avec ce planning de fou furieux… Oui, parce que c’était sans compter l’installation de la tente de réception, qui devait se faire soit disant en 2h à 4… Nous avons fini de la monter à…………… 2h du matin… Autant dire que le planning s’est bien jeté en l’air, et que nous étions un tout petit peu totalement dans le jus…

Le temps d’installer les tables et les chaises (sur un terrain avec des trous, comme quoi on avait la foi 😛 ), nous sommes rentrés à 5h du matin, sans avoir fini ce qui était prévu DU TOUT!!

0-avant

Ce qui m’amène au D-DAY…. Il restait des courses à faire et des meubles à amener, on était en mode déchet, on a donc réussi à arriver sur place APRES notre première invitée (qui est arrivée en avance, quand même, ein, faut le préciser).

1-avant

Mais à 15h, quand tous les invités ont commencé à arriver (à l’heure), rien n’était prêt, nous y compris. Jeans et tee shirt dégueux, cheveux en pagaille, pas maquillée, tables pas prêtes, vaisselle pas faite, RIEN, RIEN  de terminé!!!! Et en plus, j’avais oublié plein de choses à la maison, à une heure de là Oo

On avait à peu près envie de se pendre….

2-avant

Le stress devait avoisiner les un milliard……..

Mais c’est là que le miracle a commencé à se produire… Tout le monde s’y ai mis…

Vaisselle, installation des tables, des fleurs, des meubles, nos invités étaient même ravis de participer ainsi…. Mes amies Uriell et Amandine sont même retournées chez nous chercher les cartons oubliés.

Ils sont nombreux à nous avoir ensuite dit que ça avait fait partie de ce qui avait rendu la journée magique. Si on avait su, on aurait prévu un atelier installation (enfin, y a eu, mais c’était pas du tout ce qu’on voulait…)

3-avant

4-avant

Et à priori, pour ceux qui ont été de corvée de plonge, ça a été la grosse éclate….

5-avant

Grâce à eux tous, vers 17h (donc après l’arrivée de quasi tout le monde :P), tout était magnifique et bien installé, et nous avons enfin pu nous donner apparence humaine, malgré nos mines épuisées et nos cheveux en pétard. Au moins, on était habillé dans notre thème!!

6-avant

Merci à tous pour votre aide, vraiment ♥. Et la suite tout bientôt!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires sur Il était une fois un si Joli Pacs (partie 1: l’avant)

  1. Saphaëlle
    21 février 2014 at 15 h 45 min (3 années il y a)

    Mazette, c’est tellement beau !!! Bravo, vraiment ♥

    Et puis toi, t’es toute toute belle ♥

    Répondre
    • Claire
      Claire
      21 février 2014 at 16 h 17 min (3 années il y a)

      Merci beaucoup. On a pas l’air très frais quand même 🙂

      Répondre
  2. Petit Bourgeon
    22 février 2014 at 1 h 01 min (3 années il y a)

    Le fait que vos invités vous ont aidés prouve qu’ils ont un grand cœur et cela rend votre belle journée encore plus spéciale, chanceux que vous êtes !
    Parmi nos meilleurs souvenirs de soirées chez nous il y a celle où tout le monde (même les retardataires habituels) est arrivé à l’heure pour une grande soirée raclette, et rien n’était prêt, nous finissions à peine de monter nos nouvelles chaises… Tout le monde nous a aidé, et c’était bien marrant !
    Hâte de lire la suite 🙂

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 février 2014 at 12 h 44 min (3 années il y a)

      C’est vrai que nous avons de très bons amis ♥ Mais pendant ce temps, nous étions quand même fort en stress. Et puis, en voyant que tout le monde s’amusait, bah on se détend 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *