Recette sans lactose ni gluten: le poulet au curry express

Comme je l’ai expliqué dans cet article, mon plus jeune fils est intolérant gluten, lactose (et levure naturelle, pour finir la galère). Et la vie fait qu’on courre sans arrêt, je privilégie donc les recettes rapides et simples.

J’ai tendance à tout simplifier pour que ça aille TRES vite, parce que quand j’ai les mômes, j’ai autre chose à faire que rester bloquer dans la cuisine. Et puis, y a toujours un nain pour venir me voir devant la cuisinière, pour me montrer un dessin, une plume, une feuille, un bout de papier, n’importe quoi qui m’empêche de regarder ma bouffe (font aussi ça en voiture, trèèèèès pratique de regarder la forme d’un nuage en conduisant).

Aujourd’hui, je vous donne la recette qu’ils préfèrent, à savoir le poulet au curry, mais version Speedy Gonzales, parce que comme dirait mon frère, faut que ça fieute!

Vous prenez vos cuisses de poulet (oui, ici, ils sont fan de cuissots) que vous mettez à colorer dans la sauteuse, avec un peu d’huile d’olive.

curry1

J’en fais dans deux sauteuses, pour en congeler en individuel, vu que je dois emmener le dej de Tomy pour la cantine…

Une fois le poulet doré, vous rajoutez le curry dans la sauteuse…

curry2

Vous mélangez bien, ça commence à sentir bon et à prendre une zoulie couleur!

curry3

Et là, hop, vous rajoutez les oignons émincés. Dans la version express et feignasse, moi je mets des oignons surgelés en sachet. C’est super pratique, ils sont déjà émincés, donc on ne pleure pas, on ne perd pas de temps, et ça ne revient pas plus cher, car je n’utilise pas assez d’oignons pour ne pas voir les frais mourir sous mes yeux… (et ça existe en bio).

curry4

Et vous remuez avec douceur et amouuuuur pour que les oignons fondent rapidement….

curry6

Puis, vous versez une boite de conserve de lait de coco sur le poulet, sans oublier auparavant de bien la secouer (avant de l’ouvrir, ein, soyons sérieux!!!), sinon vous risquez d’avoir une partie très liquide et une partie relativement solide qui tombent dans la sauteuse (et ça éclabousse, erkkk).

curry8

Vous mélangez bien, et c’est trop beau de voir le lait de coco se colorer avec le curry (oui, je suis love de ce plat!).

curry11

Vous laissez alors la sauce réduire, et les cuisses de poulet cuir.

En même temps, vous faîtes revenir du riz basmati dans une casserole, avec de l’huile d’olive. Ça sent tout de suite hyper bon, j’adooore l’odeur du basmati ♥

curry5

Il faut que le riz devienne translucide et très odorant (hyper rapide!). N’oubliez pas de remuer.

curry7

Vous versez ensuite de l’eau bouillante sur le riz. Et moi, pour aller vite, bah je me sers de ma bouilloire, tout simplement. Ça évite de salir une autre casserole, et c’est bien plus rapide.

curry9

Pour que le riz soit bien parfumé, et dans un soucis de rapidité, hop, vous mettez un bouillon cube direct dans l’eau du riz, en touillant pour qu’il se dissolve bien et rapidement.

curry10

Et on laisse réduire, en même temps que le poulet cuit! On va regarder la télé, faire des câlins aux enfants, faire le ménage prendre un bain parfumé, jusqu’au moment ou tout est bien bon.

curry12

Il ne reste plus qu’à servir et à se régaler de ces saveurs exotiques, qui ont été super rapides et simples à préparer!!

curry13

Cette recette a toujours grand succès auprès de mes mecs, c’est délicieux, et ça ne rend pas malade mon Tomy, ce qui en fait un must à la maison 🙂

Alors? Ça vous parle?





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires sur Recette sans lactose ni gluten: le poulet au curry express

  1. violette
    28 octobre 2013 at 12 h 25 min (6 années il y a)

    ah je fais presque la même recette que toi mais je rajoute de la crème de soja mon zhom adore ^_^

    Répondre
    • Claire
      Claire
      28 octobre 2013 at 13 h 08 min (6 années il y a)

      Tu la mets en plus ou à la place du lait de coco?

      Répondre
      • violette
        30 octobre 2013 at 10 h 28 min (6 années il y a)

        je le rajoute en plus par contre le riz je ne le cuit pas comme ça mais il faudrait que j’essaie ça a l’air bon ^_^

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *