Crème de Nuit Natur’Lait, au Lait de Brebis

Je continue ma série de recette de la gamme Natur’Lait au lait de brebis. Voici la crème de nuit, que j’ai voulu bien épaisse et avec une phase huileuse importante à mon gout, pour que la peau soit bien nourrie durant la nuit. Elle est malgré tout aussi anti-âge, y a pas de raison qu’en dormant, on ne s’occupe pas en plus de nos rides.

Elle contient cette fois 40 % de lait réhydraté. Un peu moins que celle de jour, mais pas mal quand même, ce qui lui donne une grande douceur.

 

Phase huileuse
6 % beurre de karité
5 % huile d’onagre
5 % huile de coton
5 % huile de jojoba
6 % cire émulsifiante
3 % alcool cétylique

Phase aqueuse
36 % eau
4 % lait de brebis réhydraté dans l’eau
21 % hydrolat de néroli
3 % glycérine végétale

Ajouts
10 % gel aloe vera
1 % ecogard
1 % allantoine
CO2cranberry
acide hyaluronique
aosaine
co-enzyme Q10
vitamine E
arrow root

 

 

Le beurre de karité est extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines. Il protège, adoucit et reconstruit la peau et les cheveux.

L’huile d’onagre est l’huile régénératrice et antiride par excellence, elle prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l’épiderme grâce à sa richesse en acides gras essentiels. Cette huile est également reconnue pour ses propriétés adoucissante, assouplissante et revitalisante.

L’huile de coton est particulièrement appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau.

L’huile de jojoba, calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides.

La  cire émulsifiante permet d’obtenir une émulsion entre la phase huileuse et la phase aqueuse.

L’alcool cétylique est utilisé comme co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il  permet d’obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes.

Le lait de brebis contient jusqu’à deux fois plus de minéraux tels que le calcium, le phosphore et le zinc et tout le groupe de vitamines B, ainsi que les protéines et les acides gras, que le lait de vache et de chèvre, ce qui est magnifique en ingestion mais aussi en cosmétique.

L’hydrolat de Neroli est aussi connu sous le nom de fleur d’oranger.Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.
Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme, rassure, facilite l’endormissement des adultes comme des enfants.

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

L’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d’insectes, éraflures, acné, brûlures…,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules,> astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

L’écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.

L’allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s’utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,…).

L’acide hyaluroniqueest extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L’aosaine est un actif hors du commun obtenu par biotechnologies à partir de l’algue verte Ulva lactuca. Sa richesse en acides aminés lui confère des aptitudes exceptionnelles pour redonner tonicité et élasticité à la peau. C’est également un actif anti-rides très efficace.

Le Co-enzyme Q10 est un anti-oxydant très puissant, qui agit comme protecteur de la membrane cellulaire et s’utilise à merveille dans les laits et crèmes anti-âge et après-soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

L’arrow root est une fécule très fine s’utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.

Cette crème reprend les principaux actifs de la crème de jour, elles se suivent parfaitement. Malgré une texture très épaisse, elle pénètre très facilement et je trouve personnellement que c’est un vrai bonheur de de l’appliquer, un vrai moment de confort avant d’aller au dodo.
Sincèrement, je l’adore, et c’est tant mieux car j’ai tendance à faire l’impasse sur la crème de nuit (flemme…). Mais elle est si agréable que là, j’y pense chaque soir.

J’espère que pour le moment, cette gamme au lait de brebis vous plait ???

Source:
http://aroma-zone.com/






Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Commentaires sur Crème de Nuit Natur’Lait, au Lait de Brebis

  1. cece
    22 janvier 2009 at 2 h 48 min (9 années il y a)

    kikou ma Claire il n’y a pas à demander si elle nous ma belle, rien que par les ingrédients elle doit être divine et je ne parle même pas du visuel qui à l’air super onctueux … je vais t’envier tous les soirs 😉 gros bidoux ta cece

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 2 h 48 min (9 années il y a)

      Cece, merci beaucoup!! De gros bisous à toi!!

      Répondre
  2. mathilde
    22 janvier 2009 at 3 h 12 min (9 années il y a)

    Quelle créme, avec tout ce que tu as mis dedans ça doit être un délice pour la peau! Bise et encore bravo! Mathilde

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 3 h 12 min (9 années il y a)

      Mathilde, c’est vrai que je l’aime beaucoup!

      Répondre
  3. elekhtre
    22 janvier 2009 at 3 h 36 min (9 années il y a)

    Salut ma belle! Tu peux déjà me mettre un pot de coté de celle de jour et de celle-ci! Je lis tes recettes et je suis au bord de l’hystérie (je me retiens un peu, je suis au travail!!!) Oups, j’ai failli oublier et aussi la calin du soir, je n’en ai plus… snif! On se voit le 7 ou le 8 finalement? J’ai haaaaaaate! Gros bidoux

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 3 h 36 min (9 années il y a)

      Elekhtre, ne t’inquiete pas, je penserais à toi. Evite l’hystérie au boulot, y parait que ça le fait pas!

      Répondre
  4. moune
    22 janvier 2009 at 3 h 42 min (9 années il y a)

    rrhoooo !! jelly.. ça doit être divin à étaler, une telle crème.Que d’ingrédients de luxe ! merci pour cette très belle formule.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 3 h 42 min (9 années il y a)

      Moune, merci, notre petite peau frippée mérite bien ça!

      Répondre
  5. blandine
    22 janvier 2009 at 4 h 04 min (9 années il y a)

    et bien c’est MA crème de nuit… et de jour aussi!! le pot est à moitié vide j’adore la texture, très douce, et elle ne laisse pas la peau grasse!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 4 h 04 min (9 années il y a)

      Blandine, je suis si heureuse qu’elle te plaise!! ♥♥♥

      Répondre
  6. mavalca
    22 janvier 2009 at 4 h 30 min (9 années il y a)

    Coucou Claire! Encore une bien belle recette, ça donne envie… Je viens de lire ton comm’ sur le blog de Réo, sur la cire émulsifiante 2. J’étais persuadée que c’était 100% végétal, mais tu dis que non… et sur AZ, ils donnent ça en compo: « paille de blé pour le sucre et huile de palme pour l’alcool gras »… Alors bon voilà, je vois pas trop ce qui te chagrine, et je me pose des questions, à savoir si je n’intoxique pas mon bout d’chou!!??? HELP!!!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 4 h 30 min (9 années il y a)

      Mavalca, en fait, je parlais de la numero 1 d’aromazone, ou polarwax, qui contient du polysorbate. Pour la 2, pas de soucis à priori. Mais de toute façon, c’est toujours mieux que les produits du commerce et meme que le liniment du commerce!!

      Répondre
  7. ka fée
    22 janvier 2009 at 4 h 34 min (9 années il y a)

    Encore une recette fabuleuse et tes étiquettes sont tout aussi superbes ;-))

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 4 h 34 min (9 années il y a)

      Ka Fée, merciiii coupine! J’ai fait des étiquettes toutes simples en noir et blanc pour aller avec le style dépouillé, rester dans le nature…. (et je suis toujours feignante, j’ai un modele et je reste dessus )

      Répondre
  8. Nansou
    22 janvier 2009 at 5 h 05 min (9 années il y a)

    Super ! J’adore l’acide hyaluronique, je trouve que c’est très efficace !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 5 h 05 min (9 années il y a)

      Nansou, oui, ça fonctionne bien, je confirme 🙂

      Répondre
  9. moune
    22 janvier 2009 at 5 h 32 min (9 années il y a)

    je doute fort que tu sois fripée avec de tels soins, jelly. J’aime beaucoup aussi l’acide Hyaluronique. Il faut un peu de temps pour en apprécier les effets , mais ça marche !

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 5 h 32 min (9 années il y a)

      Moune, nan, pas si frippée, c’est l’avantage d’etre beaucoup trop grosse, le gras, ça detent les plis

      Répondre
  10. princessevarda
    22 janvier 2009 at 8 h 31 min (9 années il y a)

    Mon dieu que ça donne envie d’essayer tout ça!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 8 h 31 min (9 années il y a)

      Princessevarda, bé y a plus qu’à!!

      Répondre
  11. miss lollipop
    22 janvier 2009 at 9 h 58 min (9 années il y a)

    Et comment qu’elle me plait cette gamme ! cette crème me fait carrément rêver

    Répondre
    • Claire
      Claire
      22 janvier 2009 at 9 h 58 min (9 années il y a)

      Miss Lollipop, marciii beaucoup. Tu y penses toi à la crème de nuit?

      Répondre
  12. moune
    23 janvier 2009 at 2 h 14 min (9 années il y a)

    tu me fais rire , jelly……. C’est pour ça aussi, alors que j’ai pas trop de…….plis !Je devais m’y mettre début janvier….mais j’ai plein de bonnes excuses pour ..reporter.

    Répondre
  13. senga
    23 janvier 2009 at 2 h 38 min (9 années il y a)

    Cette gamme doit être un vrai bonheur ! Tout a l’air vraiment parfait, la texture, l’étiquette très épurée, les ingrédients… J’adore tout ce blanc !J’aurai une petite question concernant les ajouts, tu mets le gel d’aloe vera dans cette catégorie. cela veut dire que tu le rajoutes en dernier une fois que l’émulsion est faite ?

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 janvier 2009 at 2 h 38 min (9 années il y a)

      Senga, merci. Oui, l’aloe vera, je l’ajoute une fois l’emulsion prise. Je ne veux pas qu’il chauffe, il fait partie des ingrédient fragile.

      Répondre
  14. Tam
    23 janvier 2009 at 3 h 07 min (9 années il y a)

    Oh lala mais que de merveilles Claire, quel talent!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 janvier 2009 at 3 h 07 min (9 années il y a)

      Tam, merci beaucoup, tu es adorable.

      Répondre
  15. miss lollipop
    23 janvier 2009 at 4 h 40 min (9 années il y a)

    Oui Claire, j’applique une crème de nuit, mais pas tous les soirs…histoire de laisser ma peau « travailler »…lol

    Répondre
  16. Lils
    24 janvier 2009 at 11 h 20 min (9 années il y a)

    Rien de mieux pour faire connaissance que le tag de la nouvelle année ^^ Rendez-vous sur mon tout petit blog pour connaitre la suite 😉

    Répondre
    • Claire
      Claire
      24 janvier 2009 at 11 h 20 min (9 années il y a)

      Lils, merci, je vais aller voir, mais j’avoue que je ne suis pas la reine des tag…… 🙁

      Répondre
  17. elekhtre
    19 février 2009 at 10 h 10 min (9 années il y a)

    Elle est aussi géniale que je l’espérais. C’est toujours un bonheur de se tartiner avec tes crèmes visage ou corps d’ailleurs!

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 février 2009 at 10 h 10 min (9 années il y a)

      elekhtre, ouf alors, je suis contente!

      Répondre
  18. Irene
    26 février 2009 at 1 h 01 min (9 années il y a)

    J’ai enfin réalisé cette crème mais avec du lait de jument car je n’avais pas de lait de brebis et j’avais tellement envie de l’essayer que je ne voulais pas attendre. Elle est vraiment très agréable, c’est un plaisir ! Merci beaucoup Claire.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      26 février 2009 at 1 h 01 min (9 années il y a)

      Irene je susi si heureuse! J’ai peu souvent de retour, donc je ne sais jamais si mes recettes sont testées. Alors là, ça me fait doublement plaisir!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *