Pensées pour Johanne, ma bougie brille pour toi et ta famille…

Pour les personnes qui ne connaissent pas Johanne, elle est la créatrice de Babyo, une des première boutique en ligne de produits bio pour bébé. C’est chez elle que j’ai acheté mes 1ères couches pour Tomy…

Depuis un an, Johanne se bat contre une leucémie particulièrement virulente. Suite à une greffe réalisée il y a quelques mois, elle était en rémission. On la croyait sauvée.
Mais hier, sur son blog, on pouvait lire la terrible nouvelle: la maladie revient bien plus fort et les médecins n’ont plus de traitement pour elle… C’est la fin…

Je ne sais même pas comment on peut réussir à accepter pareille nouvelle, même si Johanne a beaucoup souffert lors de son combat. Comme les autres, je ne peux que respecter sa volonté et simplement me joindre à la grande chaîne qui l’accompagne depuis des mois.

Cette femme est d’un courage exemplaire, elle est aussi maman de deux petits bouchons.
Depuis hier, je pleure, mes larmes coulent avec celles de toute la blogosphère.

Ma bougie est là, avec les autres, pour l’accompagner et la soutenir dans cette épreuve. Ayez une pensée pour elle, allumez aussi une bougie pour cette femme lumière. Mes mots sont maladroits, je le sais, je me sens si impuissante pour elle, pour sa famille, ses petits, son homme, ses parents, ses frères, ses sœurs, tous ceux qui l’aiment…

Je vais laisser ma bougie brûler puis j’en allumerais une autre, puis une autre…
On continue avec toi, Jo….






Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Commentaires sur Pensées pour Johanne, ma bougie brille pour toi et ta famille…

  1. Lutin
    17 janvier 2009 at 4 h 13 min (10 années il y a)

    Mon Dieu quelle terrible nouvelle… Je ne la connais pas mais j’ai envie de pleurer… Je vais penser à elle et à sa famille…

    Répondre
  2. Irène
    17 janvier 2009 at 5 h 07 min (10 années il y a)

    Je ne la connais pas, mais il faut la mettre dans la lumière, comme tu le fais … et te mettre dans la lumière.

    Répondre
  3. castor_polux4
    17 janvier 2009 at 5 h 49 min (10 années il y a)

    Je ne trouve pas tes mots maladroits Claire … ils sont sincères. C’est pas facile de faire un post, moi même, depuis plus de deux heures, je me demande quoi écrire … J’ai appris la nouvelle aujourd’hui, et moi aussi, j’ai allumé ma bougie

    Répondre
  4. senga
    17 janvier 2009 at 5 h 57 min (10 années il y a)

    moi non plus, je ne la connaissais pas avant de venir ici. J’ai visité depuis son blog et je ne peux que m’incliner devant son courage… Le plus dur est sans doute de laisser derrière elle ses deux bouts de chou. Il y a décidement tant d’incompréhension, tant de questions devant ces coups du sort…

    Répondre
  5. miss lollipop
    17 janvier 2009 at 6 h 28 min (10 années il y a)

    Oh mon dieu, quelle horrible nouvelle…je suis allée sur son blog et me voilà toute triste…j’ai du mal à contenir mes larmes devant un tel combat, la vie ne fait pas de cadeaux…quelle femme exemplaire oh làlà je suis toute retournée Claire

    Répondre
  6. Nansou
    17 janvier 2009 at 6 h 35 min (10 années il y a)

    Alors là je suis atterrée ! Je la croyais en rémission, je n’aurais pas imaginé que cela évolue de cette façon… Plein de pensées à cette femme si courageuse, et à ses proches…

    Répondre
  7. wistiti
    17 janvier 2009 at 9 h 01 min (10 années il y a)

    j’ai suivi tout comme toi le parcours de Johanne je me sens impuissante face à cette issue il y a peu de mot pour décrire ce qu’elle doit ressentir ma lumière l’accompagnera tes mots ne sont pas maladroits mais pleins de pudeur envers une personne que l’on accompagne sur le chemin tendons notre main et faisons un petit bout de route avec elle que nous puissions par nos mots ,nos pensées lui donner du bonheur,de la joie dont elle as besoin mes pensées volent vers elle et sa famille

    Répondre
  8. mar
    18 janvier 2009 at 1 h 12 min (10 années il y a)

    Je ne connaissais pas le combat de Johanne avant de lire cet article et je suis bouleversé de voir qu’après toutes ces épreuves, elle n’ait plus de moyen de se battre contre sa maladie. Tes mots sont loin d’être maladroit mais comment dire un tel sentiment d’injustice, de tristesse et de révolte! Je me joins à la chaîne de lumière pour accompagner de mes pensées Johanne

    Répondre
  9. swanee
    18 janvier 2009 at 4 h 31 min (10 années il y a)

    Je ne la connaissais pas…Je n’ai pas de bougie mais je vais prier Dieu pour elle. Suite à notre conversation msn, as tu reçu mon mail?

    Répondre
    • Claire
      Claire
      18 janvier 2009 at 4 h 31 min (10 années il y a)

      Swanee, merci pour elle. Par contre, non, je n’ai aps reçu ton mail… Bises

      Répondre
  10. Mah-Yu
    18 janvier 2009 at 12 h 10 min (10 années il y a)

    Quelle claque! je n’étais pas venue depuis qq temps chez toi, et depuis avant Noël chez Johanne, je ne m’y attendais vraiment pas. Ma tristesse est immense devant l’issue de ce combat, et mes pensées se joignent à toutes celles qui vont vers elle et sa famille. Et aussi vers toi et ton chagrin.

    Répondre
  11. Pascale - Archipel Parfums
    20 janvier 2009 at 1 h 40 min (10 années il y a)

    Ca faisait quelques jours que je n’étais pas passée par là et voilà que je tombe sur cette horrbile nouvelle ! C’est terrible !! Je ne trouve rien de « nul » dans tes propos car par exemple je ne sais absolument que dire…. Les mots manquent toujours dans ce genre de situation ou alors on a l’impression d’écrire des choses qui ne servent à rien…. Pffffff

    Répondre
  12. julie
    20 janvier 2009 at 3 h 17 min (10 années il y a)

    plein de courage à elle et à ses proches. c’est horrible

    Répondre
  13. Gabrielle
    23 janvier 2009 at 10 h 29 min (10 années il y a)

    je ne la connais pas mais mes prieres vont vers elle et vers les siens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *