Déclaration d’amour: I love you, shoes ♥

J’adore les chaussures, j’en suis dingue. Normal, me direz-vous, je suis une fille. Et en bonne fifille, je me dois de devenir hystéro devant des bijoux à talon.

Alors, bon, j’en connais qui collectionnent les baskets, toute forme, toute marque. MAIS EUUUUUH!! Des chaussures, pour moi, ce sont des escarpins et ça doit avoir au minimum 8cm de talons voyons!! Et encore, ça c’est pour les jours ou je dois marcher beaucoup (à savoir quasi tous ceux ou je dois bosser au lycée, erkkk, on court toute la journée).

Parce qu’en vrai, les chaussures, ça doit être haut, 10 cm au pire (14 c’est encore mieux). C’est le must de la féminité à mon gout: quand je me sens moche, que je trouve ma tenue bof, hop, mes talons, et je mange sur la tête des gens, je deviens une géante et je perds 5kg. Le pied si je puis me permettre ce jeu de mot un tant soit peu, poumpoumpoum, téléphoné…

Alors bon, moi j’ai le pied sensible (et fort en plus), donc bien évidemment, je souffre. Oui parce que je ne comprends pas (et déteste, cela va de soi) celles qui n’ont jamais mal aux petons dans leurs chaussures de diva. Perso, je peux finir par avoir si mal que je peux à peine marcher.

ironteteMais je m’en fous, je m’en fous TOTALEMENT!!! Je préfère décéder des pieds dans des chaussures à mourir d’amour, avec une cambrure et un talon vertigineux, plutôt que gambader dans des baskets chaussons. Y a des priorités lookesques, et celle-ci est indéboulonnable: souffrir n’est pas souffrir quand la chaussure est belle!! Ou alors, nous dirons que c’est pour la bonne cause: je dépose mes pieds en offrande sur l’autel de la mode.

Evidemment, je rêve d’un putain de dressing juste pour mes chaussures, et d’un budget illimité pour m’en offrir 5 paires par mois. Mais faut croire que c’est de l’ordre de l’impossible quand on est surveillante en lycée. Bah c’est nul!! La vie est mal faite, tiens.

Ça ne m’empêche pas d’aller régulièrement me faire du mal sur internet ou pire, dans les magasins…

Un  conseil, ne me lâchez JAMAIS dans une boutique de chaussures. Je pense que c’est quasi comme lâcher un fauve dans une boucherie: la bave me monte aux lèvres, mon cœur s’emballe et je ne me contrôle plus du tout. Je tourne comme une horloge cassée, je hume, si je pouvais, je me coucherais sur une montagne de paires. (mais bon, je ne peux pas, paraît-il).

Le pire du pire? Les boutiques NewLook… Haaaan, rien que d’y penser, j’ai des palpitations… Le palais des chaussures, le royaume du talon pour les petites bourses… Les fringues là bas m’intéressent peu, mais leur (immeeeeeense) rayon chaussures, c’est une tuerie. De toute sorte, pour toute taille (vont quand même jusqu’au 43, c’est pas courant!!), et pour tout pied puisqu’ils ont aussi des chaussures pour pieds forts. C’est pas dur, chez eux, je fais du 39, alors que chez les autres, je fais du 40/41.

Bien entendu, j’en aime aussi d’autres, je craque sur les Iron Fist, toujours déjantés mais pas hyper confortables, et je bave devant des Louboutins (oui, je sais aussi avoir des goûts de luxe).

Image: Glamour.com

Image: Glamour.com

Mais bon, snif, au vue des finances et des mots grossiers que semble vouloir m’envoyer ma carte bleue, je me restreins, je ne me fais que souffrir en regardant, en reniflant toutes ces magnifiques chaussures qui pourtant ne demandent qu’à habiller mes pieds. C’est moche, parce que je sais qu’elles aussi, elles souffrent de ne pouvoir venir accompagner mes tenues, elles se sentent délaissées, les pauvres chéries…

Mais bon, quand je serais affreusement riche, ça va swinguer grave, ce sera la valse des pompes, en vérité je vous le dis!!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires sur Déclaration d’amour: I love you, shoes ♥

  1. Jul
    23 octobre 2013 at 9 h 19 min (4 années il y a)

    Autant je m’en fous des godasses, autant je trouve que tu écris de mieux en mieux, et que certaines tournures sont vraiment excellentes… Bravo, donc.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 octobre 2013 at 9 h 30 min (4 années il y a)

      Merci Jul, mais il est INTERDIT de se foutre des godasses (d’ailleurs on dit chaussures, nanméo) 🙂
      J’ai bien pensé à toi, j’ai un élève chouchou qui veut devenir journaliste sportif presse

      Répondre
  2. Marion
    23 octobre 2013 at 9 h 59 min (4 années il y a)

    Excellent 😀

    Bisous!

    M.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      23 octobre 2013 at 10 h 19 min (4 années il y a)

      Merci Marion. Tu es aussi shors addict? 😀

      Répondre
  3. Ceninie
    24 octobre 2013 at 7 h 38 min (4 années il y a)

    Encore une fois j’ai l’impression de me lire. Imagines mon désarroi lorsque je me suis retrouvée ds l’impossibilité de porter des talons cet été avec mon pbl de paralysie. Tu regardes tes belles shoes et tu pleures.

    Répondre
    • Claire
      Claire
      24 octobre 2013 at 10 h 38 min (4 années il y a)

      Oui, ça je veux bien te croire, un vrai supplice 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *