Huile hydratante Anti-croco

Mon amie Sandra m’avait demandé pour son corps et particulièrement son bidon de femme enceinte, une huile hydratante qui ne soit pas grasse. En tout cas, qui ne laisse pas l’impression qu’ on est une tartine de beurre après utilisation. Cette huile a donc rejoint son colis cadeau et je crois qu’elle lui plait bien.

J’ai choisi des huiles nourrissantes et le plus possible des huiles dites sèches, qui pénètrent bien et laisse la peau douce sans être grasse.

 

 

20 % huile de jojoba
20 % huile de macadamia
20 % huile d’amande douce
20 % huile de chanvre
10 % huile avocat
10 % huile de germe de blé

 

L’huile de jojoba, calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protégera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides.

L’huile de macadamia, avec plus de 20% d’acide palmitoléique, acide gras très rare, est connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles. Elle est à recommander particulièrement pour les peaux fragiles dans le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses. Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras.

L’huile d’amande douce est connue pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. Nourrissante, cette huile peut être utilisée sur tout type de peaux en massage.

L’huile de chanvre redonne douceur et élasticité à la peau, restructure la membrane cellulaire et lutte contre la déshydratation. Par sa faculté de pénétration extraordinaire, cette huile sèche est très appréciée en massage. Sa balance parfaite entre les acides w6 et w3, sa haute teneur en acides gras essentiels rares et en acides gras polyinsaturés font du Chanvre une huile végétale exceptionnelle.

L’huile d’avocat s’applique à merveille sur les peaux sèches. Obtenue à partir de la pulpe d’avocat, elle constitue une excellente huile anti-ride avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles.

L’huile de germe de blé protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d’autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures.



A l’arrivée, pari gagné, cette huile pénètre facilement dans la peau, la laisse douce et hydratée mais pas grasse. attendons de voir la fin de la grossesse pour savoir si elle a bien protégé le petit bidon de ma Sandra…

Et vous, elle vous parle cette huile?? C’est quoi votre recette miracle d’huile pour le corps?

Source: http://www.aroma-zone.com





Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Commentaires sur Huile hydratante Anti-croco

  1. let
    14 août 2008 at 10 h 39 min (9 années il y a)

    c’est sur que ca doit etre sympa… rho lala vite que je demenage pour que je puisse me lancer ( et te copier par la même occasion lol )…cette huile irait bien sur mon bidon à moi aussi…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      14 août 2008 at 10 h 39 min (9 années il y a)

      Let, alors, c’est pour quand le déménagement? Le bidon, il pousse bien???
      Bizz

      Répondre
  2. casou
    14 août 2008 at 11 h 10 min (9 années il y a)

    c’est exactement ça l’huile rêvée … je déteste avoir l’impression de graisser mes draps ou mes fringues … bravo …

    Répondre
  3. Marine
    14 août 2008 at 11 h 14 min (9 années il y a)

    Je crois que je vais te copier!!… Je te raconterais si c’est la cas! Au fait, la crème de nuit me laisse la peau toute douce! Faut juste que je pense à la mettre maintenant!…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      14 août 2008 at 11 h 14 min (9 années il y a)

      Casou, personnellement, j’ensusi contnte. J’espere que sandra aussi.

      Marine, ouiiii, bientot un gros bidon!!

      Répondre
  4. Sandra
    15 août 2008 at 3 h 53 min (9 années il y a)

    Raaaaah, ben je cours après mon huile, c’est fils qui se l’est appropriée pour l’eczema de derrière les genoux!! Visiblement ça marche aussi tres bien pour ça!! Bidon pousse bien, je sens les petits coups maintenant… Pour ceux qui veulent lire nos aventure au pays du durian qui pue c’est ici: cinqptitsgremichons.blogspot.com

    Répondre
    • Claire
      Claire
      15 août 2008 at 3 h 53 min (9 années il y a)

      Sandra, viii, tu as vu tu es dans mes liens. Mais si tu peux m’envoyer ta banniere, ce serait encore mieux.
      Génial que ça marche aussi pour l’eczema de ton fils. Mais qu’il t’en laisse quand meme, c’est pour la maison de ton bébé!!

      Répondre
  5. Médusania
    15 août 2008 at 5 h 04 min (9 années il y a)

    Coucou Claire! Pour tout te dire, je n’ai pas de mélange d’huiles végétales comme ça pour mon corps, mais quand je vois ce que tu nous as fait là! Elle va être contente je pense!! Tu nous tiendras informée de son efficacité !! Bisous

    Répondre
  6. julia
    15 août 2008 at 5 h 16 min (9 années il y a)

    elle est très intéressante ta recette, moi ça m’intéresse car j’ai la peau plus que sensible

    Répondre
    • Claire
      Claire
      15 août 2008 at 5 h 16 min (9 années il y a)

      Medusania, apparemment, son fils lui a piqué! Le coquin!!

      Julia, teste, tu me diras ce que tu en penses 🙂

      Répondre
  7. let
    15 août 2008 at 11 h 56 min (9 années il y a)

    J – 15 avant le demenagement… vivement parce que les travaux ras le bol la (oui deja lol) et le bidon…bah il pousse bien! les petits coups ici aussi…c est torp bien, j en profite…

    Répondre
    • Claire
      Claire
      15 août 2008 at 11 h 56 min (9 années il y a)

      Let, c’est bientot alors… Courage, c’est pas rigolo les demenagements, surtout avec deux loulous et un troisieme qui tape à la porte 🙂

      Répondre
  8. clem640
    19 août 2008 at 10 h 49 min (9 années il y a)

    J’aime beaucoup ton blog !! Je suis une passionée du cosmétique,c’est super,merci pour t’es recette. Jte souhaite une bonne continuation

    Répondre
    • Claire
      Claire
      19 août 2008 at 10 h 49 min (9 années il y a)

      Clem640, bienvenue et merci

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *