Archive de ‘Famille’ catégorie

Nous, y a bientôt 4 ans...

Mon amour pour une pomme de terre

J’ai rencontré une pomme de terre il y a 4 ans. Je ne m’y attendais pas, vraiment pas. On ne s’attend jamais à rencontrer une pomme de terre, même si parfois, on l’espère. Une pomme de terre, ça n’est pas une patate. C’est bien mieux, même si vivre avec, ça demande un peu de patience. […] Read more…

lautisme-en-quelques-chiffres1

Débarquer en terre d’autisme…

Il y a des mots qu’on connait sans les connaître. Comme Autisme… Comme Asperger… Des mots qu’on a entendus, qu’on a dits, sans rien en savoir… Jusque là, pour moi, un autiste, c’était quelqu’un dans son monde, qui ne supportait pas qu’on le touche; un asperger, c’était un autiste mais hyper intelligent. Je savais qu’il […] Read more…

enfant-cour-d-ecole-seul-illustration_4508906

Avoir un enfant « différent »

Qui n’a jamais été ému par l’histoire d’un enfant mis à l’écart à l’école? On en fait des films, on en lit dans les faits divers: un enfant ou un ado sans ami, stigmatisé, voir battu par les autres qui le jugent différents, qui se moquent, qui l’insultent… Ça m’a toujours bouleversée, moi qui n’ai […] Read more…

margauxmotin

Le speed de la garde alternée…

Et ma semaine de folie va commencer…. Comme tous les quinze jours, ça va être ma semaine avec enfants. Et qui dit semaine avec enfants dit semaine marathon. Sortez les vitamines et l’anticerne, parce que comme tous les parents solos qui pratiquent la garde alternée le savent, c’est du sport ! Chez nous, on fait […] Read more…

cdroidespapas

Ou est passé le roi des papas ????

  Il y a quelques années, quand Noa était encore tout petit (il  ne devait pas avoir 2 ans), je lui ai trouvé un Cd qui faisait beaucoup rire Cedric. C’était des chansons enfantines mais détournées, avec quelques gros mots, mais beaucoup d’humour. Groumpf, j’étais pas très fan, à cause des grossièretés. Noa adorait (tu […] Read more…

tomy-tt2

Je veux mon tété…

Depuis sa naissance, Tomy est un téteur. Un vrai, el Tétor…. A présent, à plus de 3 ans, et bien… c’est toujours le cas. De jour, de nuit, il tète, et avec grand bonheur. Le sien et le mien, car nous partageons la magie de l’allaitement. Pour lui, ses doudous, ce sont ses tétés (oui […] Read more…

1 2 3